Tout savoir sur : Samsung Galaxy S7 : un appareil photo à double capteur évoqué
Les rumeurs commencent à se faire de plus en plus nombreuses autour du Samsung Galaxy S7. Le flagship du fabricant coréen pourrait d'ailleurs arriver plus vite que prévu. En effet, grâce à la mise en place d'une stratégie de « management agile », permettant de démarrer les différentes étapes du développement sans avoir à attendre que les autres soient finalisées, le Galaxy S7 pourrait être officialisé dès le mois de janvier, alors que la logique aurait voulu qu'il soit annoncé au mois de mars, un an après son prédécesseur.
Nous l'avons aperçu à deux reprises cette semaine : la première fois avec un SoC Exynos 8890 sur GeekBench mercredi, puis hier sur AnTuTu avec une puce Snapdragon 820 aux commandes. D'ailleurs selon le site GforGames, la proportion d'unités fonctionnant avec le nouveau processeur Exynos serait bien plus élevée que celle animée par le chipset de Qualcomm.
D'après la même source, le Galaxy S7 serait doté d'un écran de 5,7 pouces. Une rumeur à rapprocher de celle évoquant deux variantes du smartphone, dotées respectivement d'écrans de 5,2 et 5,8 pouces. Une version XL du Galaxy S7 semble donc se confirmer, même si la taille exacte de l'écran semble encore assez floue.
Le Samsung Galaxy S7 bénéficiera-t-il d'un double capteur photo,
comme le HTC One M8 (ci-dessus) ?
Une rumeur qui circule depuis plusieurs mois
Le même rapport indique par ailleurs qu'un appareil photo avec double capteur pourrait être embarqué au dos du terminal, comme sur le HTC One M8, ou le Honor 6 Plus. Ce n'est pas la première fois que ce double capteur est évoqué chez le Coréen. Une rumeur datant du mois d'avril affirmait en effet que Samsung prévoyait d'intégrer ce double capteur sur un futur smartphone. Cela semblait même à l'époque être devenu l'une des priorités pour le fabricant.
Les avantages d'un double capteur ne sont pas toujours les mêmes. HTC s'en sert pour donner plus de profondeur à l'image, mais il peut également être utilisé pour retravailler l'image après la capture du cliché. Il peut aussi servir à augmenter la luminosité de l'arrière-plan, optimiser la capture d'éléments en mouvement, ou améliorer le zoom.
Nous sommes encore loin de l'officialisation du Galaxy S7. Samsung semble d'ailleurs encore en période de test. C'est la raison pour laquelle nous vous conseillons de prendre toutes ces rumeurs avec des pincettes. Mais comptez sur nous pour vous tenir au courant dès que nous en saurons un peu plus sur ce qui devrait être l'un des smartphones les plus performants du premier semestre 2016.