Tout savoir sur : Le HTC Aero/A9 pourrait être lancé sous Android 6.0 Marshmallow
Avec 365 jours dans l'année, et même 366 pour les années bisextiles, les constructeurs ont l'embarras du choix au moment de préparer leur planning. Pourtant, il arrive que plusieurs choisissent la même date pour une conférence de lancement. Et nous ne parlons pas uniquement des journées dédiées organisées dans le cadre des salons internationaux. Non. Nous pensons par exemple au 29 septembre prochain, date choisie par HTC pour annoncer son/ses flagship(s) de fin d'année alors que Google aurait prévu d'y dévoiler ses nouveaux Nexus. Et ce n'est généralement pas une coïncidence.
Google de mèche avec HTC pour son annonce du 29 septembre ?
Le cas évoqué au-dessus ne ferait d'ailleurs pas exception. Il semblerait même que tous les appareils qui seront dévoilés à cette date puissent avoir un point commun. Lequel ? Ils touneraient tous sous Android 6.0 Marshmallow, la nouvelle version de l'OS de Google. Rien de nouveau du côté des Nexus. En revanche, du côté de HTC, c'est plutôt inattendu. Et pourtant. C'est bien ce que semble indiquer LlabTooFeR, développeur généralement très au fait des activités du constructeur Taïwanais, sur son compte Twitter.
Android 6.0 aux commandes du HTC Aero
Selon lui, le HTC Aero, également connu sous le code A9 et justement attendu le 29 septembre, intègrerait Android 6.0 et même une nouvelle mouture de Sense 7 désignée par les lettres GP. L'indiscret personnage ne dévoile pas ce que ces dernières signifient mais elles rappellent inévitablement le Google Play. Peut-être une nouvelle formule du programme Google Play Edition abandonné en 2014 ? Ce qui est sûr, c'est que HTC a dû travailler en étroite collaboration avec Google pour avoir accès à la nouvelle version d'Android avant les autres...
Rappelons en effet que Google attend généralement que les versions d'Android soient finalisées et même officiellement lancées avant de les distribuer à ses partenaires. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les mises à jour mettent plus de temps à arriver sur les smartphones Android lambda que sur les Nexus alors qu'il faut généralement attendre plusieurs mois pour voir de nouvelles plateformes les intégrer nativement. Cette nouvelle est donc surprenante, d'autant que ce même HTC Aero a été aperçu sur un benchmark il y a peu avec Android 5.1 aux commandes.
Il pouvait néanmoins s'agir d'un prototype de test alors qu'Android 6.0 était en cours de finalisation. Réponse à la fin du mois, avec l'annonce aussi d'un second appareil chez HTC. Et si c'était la fameus Nexus 8 finalement ? Voilà qui pourrait sans doute expliquer un tel rapprochement avec Google... Soulignons au passage que LlabTooFeR n'évoque pas l'annonce du 29 septembre mais un lancement courant octobre/novembre, sans doute le lancement commercial.