SFR RED 50 Go + Netflix = 20

Amazon : une première photo en fuite de la future Kindle Fire 10 pouces

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
amazon

Une photo de la future tablette 10 pouces d'Amazon vient d'être mise en ligne sur la Toile, nous laissant admirer pour la première fois ce à quoi elle devrait ressembler.

Cela fait un petit moment qu'Amazon ne nous a plus présenté de nouvelle tablette. C'est pourtant un format qui lui réussit bien, à l'inverse du smartphone. Le géant du e-commerce, qui propose des ardoises de bonne facture pour un prix très abordable, serait d'ailleurs en train de préparer une nouvelle génération de Kindle.

En effet, d'après les rumeurs, une tablette de 6 pouces à 50 dollars serait dans les tuyaux. Les spécifications de sa fiche technique semblent même avoir été publiées sur la toile, laissant apparaître une configuration minimum. Ce qui après tout est assez logique étant donné son niveau de prix.

Une tablette de 12 pouces serait également en préparation selon le site DigiTimes. Précisons qu'il s'agit là d'une rumeur, mais l'arrivée récente de l'iPad Pro sur ce segment de marché, ainsi que celle de la Dell XPS 12 attendue pour le mois d'octobre, nous laissent penser que l'arrivée d'une tablette Kindle Fire 12 sur le marché ne serait pas si farfelue que ça. Microsoft, qui occupait ce marché en quasi-monopole avec sa Surface Pro, devrait avoir de la compagnie dans les mois à venir.

Amazon Kindle Fire 10 evleaks
La photo présumée de la future Kindle Fire 10 d'Amazon publiée par @evleaks

Une nouvelle version de Fire OS, qui semble être basée sur Lollipop

Amazon pourrait également sortir une nouvelle génération de Kindle Fire 8 et 10 d'ici la fin de l'année. Et si nous vous évoquons ces tablettes aujourd'hui, c'est parce que la Kindle Fire 10 fait actuellement parler d'elle sur la Toile. Une photo de cette dernière vient en effet d'être postée sur Twitter par le serial leaker @evleaks, nous laissant admirer pour la première fois ce à quoi elle devrait ressembler.

À en juger par ce que nous voyons ci-dessus, cette Kindle Fire 10 hériterait des boutons de navigation de Lollipop en bas de l'écran. Cependant, elle semble toujours fonctionner sous Fire OS.

Pour ce qui est de l'extérieur, il semble que nous ayons ici affaire à une coque en plastique. Selon les rumeurs, ce choix s'expliquerait par la volonté d'Amazon de fixer le prix de cette tablette à moins de 300 dollars. Reste désormais à voir quels seront les composants intégrés à l'intérieur de l'appareil pour déterminer s'il s'agit d'une bonne affaire ou non.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer