Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Apple WatchOS : la mise à jour absente d’iOS 9

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Mauvaise surprise pour tous les propriétaires de l’Apple Watch qui attendaient impatiemment l’arrivée de la mise à jour du micrologiciel de la montre. Ce dernier n’est pas arrivé avec iOS 9. Un bug aurait retardé sa publication...

Nous vous l’annoncions cet après-midi : iOS 9 est disponible dès à présent. Comme prévu, il aura fallu attendre le milieu de la matinée en Californie pour qu’Apple se décide à ouvrir les vannes. Depuis, des (centaines de) milliers de consommateurs Apple se ruent sur les serveurs pour télécharger le précieux : une archive de 1 Go environ qui installera la nouvelle version du système d’exploitation des iPhone, iPad et iPod Touch. Malgré quelques problèmes techniques (dues certainement à l’affluence des grands jours sur les serveurs de Cupertino), les premières installations semblent bien se dérouler (au moins celles qui ont réussi à obtenir l’archive intacte et entière). Seulement voilà, il y a comme une absence...

Apple Watch
Nouvelles Watch Sport arrivées avec l'iPhone 6S... mais toujours le même Watch OS

Un bug assez sérieux

WatchOS 2, la seconde version du système d’exploitation de l’Apple Watch ne fait pas partie du lot, alors qu’Apple avait indiqué qu’elle serait intégrée à l’archive afin de mettre à jour la montre avec le smartphone. Un oubli ? Non, pas du tout. Il semblerait qu’un bug soit à l’origine de ce rendez-vous manqué.

Selon nos confrères de The Verge, un porte-parole de la firme de Cupertino explique que les équipes de développement ont découvert un bug qu’il est plus difficile à éliminer qu’escompté. Il confirme que la mise à jour ne sera pas publiée aujourd’hui, mais qu’elle devrait apparaître très prochainement (ce qui veut tout et rien dire à la fois). Évidemment, la firme n’a pas été très loquace sur la nature du bug, mais celui-ci est assez grave pour retarder une mise à jour promise et attendue.

Une mise à jour « utile »

Et très attendue d’ailleurs, car l’Apple Watch est aujourd’hui un bel objet ostentatoire à placer autour de son poignet, mais son utilité au quotidien, comme celle de nombreuses montres connectées, reste encore à prouver. Or, WatchOS 2, présenté en juin dernier lors de la conférence des développeurs d’Apple, semble justement apporter de nouveaux usages à ce petit écran rectangulaire.

D’abord, l’accessoire sera moins dépendant du smartphone grâce à l’installation des applications directement dans la mémoire de la montre (et non plus dans celle du téléphone). Ces applications, comme celles que vous trouvez sur un mobile, seront en mesure d’afficher des informations à l’écran et d’accéder à certaines fonctionnalités (la couronne digitale, le microphone, l’accéléromètre, le moteur Taptic, le haut-parleur, etc.). Ce qui veut dire que les développeurs auront de nouvelles façons d’exploiter ce nouvel écran.

Parmi les autres nouveautés, le mode nuit, l’accès à Facetime en audio, les fonctions Time Travel et Reply to Mail, les fonds d’écran personnalisés (avec les photos par exemple) ou encore les cartes de fidélité d’Apple Pay et d’Apple Wallet. Bref, toutes ces innovations sont encore dans les tuyaux. Il faudra juste patienter encore un peu pour en bénéficier.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer