HTC a envoyé en début de mois une invitation pour un événement prévu le 29 septembre. Nous nous attendions, lorsque que nous vous avions évoqué cette information, à ce que le fabricant annonce non pas un, mais deux smartphones haut de gamme.
Et c'est bien ce qui devrait se dérouler mais hélas, parmi ces deux smartphones ne figurerait pas le HTC One A9, que nous attendons depuis des mois. En effet, le développeur portant le nom de LlabTooFeR, généralement bien renseigné sur l'actualité du fabricant taïwanais, vient de poster un tweet dans lequel il affirme que les deux appareils présentés seront le Butterfly 3 et une nouvelle variante du One M9+.
Le tweet publié par LlabTooFeR
Deux rééditions de smartphones existants
Une information qui peut paraître étrange puisque comme certains d'entre vous l'auront noté, le Butterfly 3 est déjà sorti en mai dernier au Japon. Il était d'ailleurs exclusivement commercialisé par l'opérateur mobile nippon KDDI. Les rumeurs indiquent que HTC s'apprêterait à lancer à nouveau ce smartphone, mais cette fois-ci sur le marché chinois.
Quant à la nouvelle variante du One M9+, elle porte selon le développeur le nom de code « Hima_Ultra_R1 ». Il précise par ailleurs dans un autre tweet que ce smartphone serait animé par un SoC MediaTek. Une information qui ne semble pas forcément très pertinente puisque l'actuel modèle du One M9+ intègre déjà un SoC Mediatek (Helio X10). Certains spécialistes avancent que ce nouveau smartphone pourrait être équipé d'un Helio X20. Une hypothèse qui semble toutefois assez peu probable puisque les smartphones animés par ce chipset ne devraient pas sortir avant début 2016.
Nous vous donnons donc rendez-vous mardi prochain, date à laquelle nous vous informerons de tout ce qu'il faudra savoir sur les nouveautés HTC.