OPPO Reno2

HTC : un Butterfly 3 et une nouvelle variante du One M9+ pour le 29 septembre ?

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

Le fabricant taïwanais tiendra une conférence de presse la semaine prochaine, où il devrait annoncer le Butterfly 3 et une nouvelle variante du One M9+. Soit deux rééditions de smartphones existants.

HTC a envoyé en début de mois une invitation pour un événement prévu le 29 septembre. Nous nous attendions, lorsque que nous vous avions évoqué cette information, à ce que le fabricant annonce non pas un, mais deux smartphones haut de gamme.

Et c'est bien ce qui devrait se dérouler mais hélas, parmi ces deux smartphones ne figurerait pas le HTC One A9, que nous attendons depuis des mois. En effet, le développeur portant le nom de LlabTooFeR, généralement bien renseigné sur l'actualité du fabricant taïwanais, vient de poster un tweet dans lequel il affirme que les deux appareils présentés seront le Butterfly 3 et une nouvelle variante du One M9+.

Tweet fuite conférence HTC 29 septembre
Le tweet publié par LlabTooFeR

Deux rééditions de smartphones existants

Une information qui peut paraître étrange puisque comme certains d'entre vous l'auront noté, le Butterfly 3 est déjà sorti en mai dernier au Japon. Il était d'ailleurs exclusivement commercialisé par l'opérateur mobile nippon KDDI. Les rumeurs indiquent que HTC s'apprêterait à lancer à nouveau ce smartphone, mais cette fois-ci sur le marché chinois.

Quant à la nouvelle variante du One M9+, elle porte selon le développeur le nom de code « Hima_Ultra_R1 ». Il précise par ailleurs dans un autre tweet que ce smartphone serait animé par un SoC MediaTek. Une information qui ne semble pas forcément très pertinente puisque l'actuel modèle du One M9+ intègre déjà un SoC Mediatek (Helio X10). Certains spécialistes avancent que ce nouveau smartphone pourrait être équipé d'un Helio X20. Une hypothèse qui semble toutefois assez peu probable puisque les smartphones animés par ce chipset ne devraient pas sortir avant début 2016.

Nous vous donnons donc rendez-vous mardi prochain, date à laquelle nous vous informerons de tout ce qu'il faudra savoir sur les nouveautés HTC.

  • HTC One M9+

    HTC One M9+

    Le HTC One M9+ est une version légèrement améliorée du One M9, pourtant considéré comme le fer de lance du fabricant taïwanais. Il apporte en effet quelques améliorations vis-à-vis du One M9 qui...

  • HTC One M9 - Testé

    HTC One M9

    Le HTC One M9 est le successeur des HTC One (M7) et One (M8), maintes fois primés. Il dispose comme ses prédécesseurs, d'une conception monobloc en aluminium. Ses bords métalliques et sa conception...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    94%

    (2 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    85%
  • HTC One - Testé

    HTC One

    Le HTC One est un smartphone 4G haut de gamme premium habillé d’une coque monobloc toute en aluminium et équipé d’un écran Full HD (1080p) de 4,7 pouces. Ce smartphone sous Android 4.1 Jelly Bean...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    90%

    (26 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    95%

Comparer les prix du HTC One M9

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer