Sony Xperia Z5 Compact : une version limitée pour promouvoir James Bond

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Depuis que James Bond a de nouveau accepté de porter un smartphone Xperia dans sa poche, la machine marketing de Sony est relancée. Premier exemple : une version limitée « Spectre » du Xperia Z5 Compact serait dans les cartons.

Au début de l’été, le torchon brûlait entre James Bond et Sony Mobile. Le premier refusait de porter dans son prochain film, « Spectre » (en salle le 11 novembre prochain), le dernier smartphone du second, lequel était alors le Xperia Z3+. La raison évoquée par un représentant de Columbia Pictures, distributeur du film : ce n’est pas le « meilleur » des smartphones. Il n’était donc pas digne du célèbre agent secret britannique. Il faut dire qu’à l’époque, le Xperia Z4/Z3+ pâtissait d’une image peu glorieuse. D’une part, il était considéré comme une simple mise à jour du Xperia Z3. Et d’autre part, il était éclaboussé par la polémique du Snapdragon 810 qui surchauffait alors autant les mobiles que les esprits.

Les Xperia à nouveau digne de confiance ?

Mais cela serait du passé. Sony Mobile et Columbia Pictures sont revenus à la table des négociations. Deux preuves à cela. Il y a deux semaines, nous avons relayé une vidéo postée par Sony Mobile sur YouTube. Il s’agit d’un film publicitaire où nous voyons la nouvelle Moneypenny aller chercher le téléphone de James Bond, le Xperia Z5. La baseline : « Xperia Z5 : made for Bond ». Voilà qui rassurerait les fans. Retrouvez cette vidéo en fin de cet article...

Xperia Z5 Compact Spectre

Seconde preuve, Sony Mobile s’apprêterait à présenter une version limitée du Xperia Z5 Compact. Le serial leaker spécialisé sur la gamme Sony, Ricciolo1, a publié sur Twitter le visuel qui accompagne cet article. Il s’agirait d’une photo de la boîte d’une série limitée « Spectre » du plus petit des smartphones haut de gamme. Il devrait donc s’agir d’un pack avec le téléphone, des accessoires et des goodies pour les fans de l’espion, peut-être même un bon d’échange pour télécharger le film quand il sera disponible sur Sony Video Unlimited.

A l'image de la version limitée Spectre du Xperia Z5, il serait très étonnant que la fiche technique de ce smartphone soit modifiée. Pour rappel, le Xperia Z5 Compact dispose d’un écran 720p de 4,6 pouces, un Snapdragon 810 cadencé à 2 GHz, 2 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage, un capteur photo 23 mégapixels, une webcam 5 mégapixels, une batterie 2700 mAh, le tout dans un châssis certifié IP68. Plutôt pas mal pour un mobile de moins de 5 pouces.

Une brouille financière

Il paraissait évidemment étonnant que « James Bond » (Daniel Craig) et Sam Mendes, le réalisateur de Spectre, refusent le smartphone. Car la Columbia Pictures est une filiale de Sony Pictures, et donc une société soeur de Sony Mobile. Les deux entreprises participent depuis longtemps à des opérations marketing communes. Pour Quantum of Solace, le smartphone officiel de James Bond était le Sony Ericsson C902. Pour Skyfall, il s’agissait du Sony Xperia T. Il était donc logique que les Xperia renouent avec James Bond, même s’il parait évident, compte tenu de la logique économique qui sous-tend cette affaire, que Sony Mobile a mis la main à la poche pour cela.

Acheter le Sony Xperia Z5 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.