Sony Xperia Z5 : le smartphone fait pour James Bond

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
sony

James Bond utilisera le flagship de Sony pour le prochain film de la série : « Spectre ». Une édition spéciale sera même commercialisée à cette occasion mais, malheureusement pour nous, elle ne sera disponible qu'au Royaume-Uni.

La nouvelle gamme de flagships Sony, composée du Xperia Z5 et de ses variantes Compact et Premium, a globalement été bien reçue depuis son officialisation et devrait offrir au fabricant japonais un second semestre plus agréable que le premier. Ce ne sera pas difficile diront les mauvaises langues. Il est vrai qu'avec l'imbroglio Xperia Z3+ / Z4, Sony s'était empêtré dans une situation très inconfortable en début d'année.

Mais les Xperia Z5 devraient rectifier le tir. De nombreuses améliorations sont en effet à noter comme l'intégration d'un lecteur d'empreinte, ou celle d'un nouveau capteur de 23 mégapixels, accompagné de l'autofocus le plus rapide du marché. Notons également que la norme IP68 les rend étanche à l'eau et à la poussière, et que le Xperia Z5 Premium offre une excellente qualité d'image, grâce à sa résolution 4K.

Tout cela semble en tout cas avoir plu à Daniel Craig. L'acteur, qui incarne l'espion anglais, avait d'ailleurs refusé au mois d'avril dernier d'utiliser le Xperia Z4 pour le film « Spectre », estimant que « James Bond n'utilise que le meilleur ». Le Xperia Z5 semble quant à lui avoir convaincu.

Sony Xperia Z5 édition spéciale James Bond

Disponible uniquement au Royaume-Uni

Pour l'occasion, une version spécifique du flagship de Sony va être commercialisée. Notez cependant qu'aucune modification d'ordre technique ou esthétique n'a été apportée au smartphone, Sony lui ayant juste ajouté un thème « Spectre », ainsi que des sonneries reprenant l'univers sonore du film.

Mais malheureusement cette édition spéciale ne sera disponible qu'au Royaume-Uni, et plus précisément chez l'opérateur Vodafone UK. Un concours a d'ailleurs été mis en place, offrant la possibilité de conduire pendant une journée une Aston Martin, la marque favorite de l'agent secret. Vodafone UK propose également une réduction de 200 livres sur la caméra Sony AZ1VR Action Cam Mini pour tout achat de ce smartphone, baissant le prix de la caméra de 249 à 49 livres. Notez cependant que cette offre est proposée dans le cadré d'un abonnement à 49 livres par mois.

Ce Sony Xperia Z5 édition James Bond sera donc disponible outre-Manche le 26 octobre prochain, soit le jour de la sortie du film. De notre côté, nous devrons donc nous contenter du Xperia Z5 classique, qui devrait faire son arrivée sur le marché le mois prochain, à partir de 699 euros.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le Sony Xperia Z5 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.