promo red by sfr

Oppo R7s : un milieu de gamme avec 4 Go de RAM en option

Par Mathieu Freitas

oppo

Oppo s'apprête à dévoiler un nouveau R7, le quatrième déjà. Il complétera la gamme avec un écran un peu plus grand que celui du R7 mais moins que celui du R7 Plus et une plateforme technique un peu mieux fournie grâce à une option 4 Go pour la RAM.

À défaut d'avoir un flagship sur lequel miser cette année, Oppo mise tout sur le milieu de gamme avec le R7 qu'il a déjà décliné en R7 Plus et R7 Lite. Et une troisième déclinaison s'apprête à pointer le bout de son nez. Elle sera baptisé R7s et sera officialisée en fin de semaine à Dubaï, dans le cadre du GITEX, même si nous la connaissons déjà plutôt bien grâce à TENAA. Il semblerait toutefois que plusieurs versions aient été prévues, et celle dévoilée par l'organisme de certification chinois ne serait pas la mieux lotie.

Oppo R7s chez TENAA

4 Go de RAM en option

En effet, le R7s que nous connaissons dispose de 3 Go de RAM, comme les deux premiers modèles de la gamme, alors qu'une version 4 Go est aujourd'hui évoquée, en plus de l'autre, chez GizChina. Il y aurait donc deux versions, ou plutôt deux options puisque la capacité de mémoire vive semble être ici la seule variable. Et ce n'est déjà pas si mal puisque le reste de la fiche technique est loin d'être ridicule.

Ecran Full HD de 5,5 pouces, chipset octa-core et appareil photo 13 mégapixels

Rappelons qu'elle devrait tout d'abord inclure un chipset octa-core (MT6752 ou Snapdragon 615 selon les régions sans doute, comme pour les R7 et R7 Plus) pour compléter la plateforme technique. S'ajouteraient à cela un écran Full HD de 5,5 pouces, 32 Go de mémoire interne, deux appareils photo de 13 et 8 mégapixels ainsi qu'une batterie de 3000 mAh pour alimenter le tout, animé par Android 5.1 Lollipop et confiné dans un châssis métallique de 6,7 mm d'épaisseur.

Reste désormais à savoir si les deux versions seront proposées chez nous ou, à défaut, laquelle le sera. En espérant bien sûr que ce R7s ne soit pas réservé à l'Asie mais, puisqu'Oppo le présente déjà comme le successeur du R7 et que celui-ci est disponible chez nous, ce ne devrait logiquement pas être le cas. Nous en apprendrons sans doute plus le 18 octobre.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close