LeTV Max 2 : vers une officialisation le 27 octobre ?

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
letv

La firme chinoise LeTV semble de nouveau prête à faire parler d'elle. Elle vient en effet de publier un teaser pour un événement qui se tiendra le 27 octobre prochain, où elle devrait nous présenter son nouveau flagship : le LeTV Max 2.

LeTV, qui est en quelque sorte le Netflix chinois, s'est lancé depuis quelques mois dans la téléphonie mobile. La firme a d'ailleurs lancé trois smartphones en avril dernier : Le One, Le One Pro et Le One Max. Trois appareils dotés de fiches techniques très solides sur le papier, mais la marque ne compterait pas s'en tenir là pour cette année. Elle serait en effet en train de préparer un nouveau flagship, intégrant le nouveau processeur de Qualcomm, le Snapdragon 820.

Un nouveau porte-étendard qui pourrait d'ailleurs arriver plus tôt que nous ne le pensions, puisque comme nous le rapporte le site Tech Grapple, LeTV vient de publier un teaser pour un événement qui se tiendra le 27 octobre prochain et où le Max 2 pourrait être officialisé. Le visuel, que vous pouvez observer ci-dessous, ne mentionne pas ce qu'elle annoncera lors de cet événement, mais un « 2 » apparaît en grand , laissant penser que c'est bien le futur flagship dont les rumeurs parlent depuis plusieurs semaines qui pourrait être présenté à cette occasion.

Vous aurez peut-être également aperçu le terme « Apple » sur le visuel. Pour l'instant, personne ne sait vraiment à quoi cela fait allusion, mais rappelons que la firme de Cupertino n'est pas vraiment appréciée par LeTV, qui l'a même comparé à Hitler il y a quelques mois.

LeTV Max 2 teaser

Ecran Quad HD de 5,7 pouces, Snapdragon 820 et APN 21 mégapixels

Mais revenons au LeTV Max 2 puisque c'est de ce smartphone dont il devrait être question le 27 octobre prochain. Il est attendu avec un écran de 5,7 pouces Quad HD (2560 x 1440 pixels) et serait animé par un SoC Snapdragon 820. Notons cependant que la puce de Qualcomm n'est pas attendue avant le premier trimestre 2016 dans le commerce. Si tel est le cas, LeTV annoncerait donc un smartphone fin octobre pour une commercialisation repoussée au mois de janvier prochain, au plus tôt. LeTV espère peut-être être le premier à officialiser un smartphone doté du Snapdragon 820, devançant ainsi le Xiaomi Mi 5, lui aussi pressenti pour être le premier appareil à en bénéficier.

Aux côtés de ce processeur devraient figurer 4 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne. Une rumeur évoquait récemment la présence de 6 Go de RAM, mais cela semble assez improbable. Sont aussi mentionnés, un capteur photo de 21 mégapixels, ainsi que la technologie Quick Charge, le tout tenant dans un châssis métallique unibody, comme c'était également le cas
pour son prédécesseur.

C'est tout ce que nous savons pour l'instant sur ce LeTV Max 2. Nous vous donnons donc rendez-vous le 27 octobre prochain, pour savoir ce que la firme chinoise nous réserve.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.