promo red by sfr

Huawei confirme l'arrivée d'Android 6.0 Marshmallow sur les Honor 7, 6, 6 Plus et 4X

Par Mathieu Freitas

honor

Huawei a été le cinquième constructeur à confirmer l'arrivée d'Android 6.0 Marshmallow sur ses smartphones en circulation. Tous ne sont évidemment pas concernés et seuls ceux de la marque Honor ont pour l'heure été évoqués.

Huawei est rarement parmi les premiers à faire suivre les mises à jour de Google, et cela s'est vérifié avec Android Lollipop. On pourrait même dire qu'il est dans les derniers dans ce cas puisque, hors bêta publique, ce n'est qu'il y a deux semaines que le déploiement a réellement débuté avec les Honor 6 et l'Ascend Mate 7. Mais cela ne l'empêche pas de penser déjà à la suite. Android 6.0 Marshmallow est désormais officiel et Huawei proposera évidemment une mise à jour.

Déploiement prévu à partir de février pour les Honor

Un porte-parole du groupe chinois l'a confirmé à nos confrères du portail TheMobileIndian la semaine dernière, à l'occasion du lancement indien du Honor 7. Il a même été un peu plus dans le détail et dévoilé une première liste de terminaux éligibles. Nous disons première car seuls les smartphones de la marque Honor ont évidemment été évoqués, Huawei n'aimant pas mélanger ses deux lignes de produits malgré quelques exceptions, Honor 7 en tête bien sûr puisque c'était la star du jour.

Honor 7 d'abord, Honor 6 et 4X ensuite

Ce sera le premier à accueillir la nouvelle version d'Android. La ROM devrait être bouclée au mois de janvier et mise en ligne directement pour une installation manuelle alors que Huawei se laissera, comme il le fait souvent, un petit mois pour s'assurer que tout fonctionne bien et démarrer le déploiement de la mise à jour OTA. Le Honor 6 et sa déclinaison Plus ainsi que le Honor 4X ont également été cités mais ils devront attendre le mois de mars.

Nous sommes étonnés que le Honor 7i n'ait pas été cité mais c'est sans doute parce qu'il n'est pas (encore ?) disponible en Inde, tout comme chez nous d'ailleurs même s'il pourrait arriver rapidement. Quant aux smartphones Huawei, nous espérons que le constructeur fournira bientôt une liste mais vous pouvez au moins déjà être certain d'y retrouver le P8 et le Mate S, ses deux flagships de 2015.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close