promo red by sfr

Android 6.0 Marshmallow : Huawei mettra une quinzaine d'appareils à jour

Par Mathieu Freitas

huawei

Huawei vient finalement de communiquer la liste complète des appareils qu'il mettra à jour vers Android 6.0 Marshmallow en Chine. Elle inclut une quinzaine d'appareils sortis en 2014 et 2015.

Avec les Nexus 5X et 6P arrivera Android 6.0 Marshmallow, successeur de Lollipop qui, comme lui, devrait être proposé par la suite via mise à jour par la plupart des constructeurs. Plusieurs l'ont déjà confirmé. C'est le cas de HTC, Sony, Motorola, Samsung ou encore Huawei qui avait profité du lancement indien du Honor 7 pour citer quelques-uns des modèles concernés, mais pas tous. La liste complète a finalement été communiquée, comme le rapporte GizmoChina.

Une quinzaine d'appareils Huawei passeront à Android Marshmallow

Bonne surprise, elle est plutôt longue et inclut la plupart des appareils lancés en 2015 et 2014, à l'exception regrettable de l'Ascend P7, l'ancien flagship du constructeur. Dans le camp Huawei, nous retrouvons ainsi le P8 et ses déclinaisons Max et Youth Edition (P8 Lite), le Mate 7, le Mate S, le Maimang 4 (version chinoise du G8), l'Ascend G7 et l'Ascend G7 Plus. Dans le camp Honor, les Honor 7 et 7i, Honor 6 et 6 Plus, Honor X2, Honor 4X et Honor 4C.

Soulignons tout de même que la liste mise en ligne concerne le marché chinois, d'où la présence de modèles inconnus chez nous et de variantes régionales comme le P8 Youth Edition ou le Maimang 4. Espérons que leurs équivalents sur les autres marchés seront également mis à jour. Aucune date ou fourchette n'est par ailleurs précisée mais, d'après ce qui avait été dit en Inde, la mise à jour ne devrait pas être déployée avant le début d'année prochaine.

De nombreuses nouveautés à attendre

Rappelons au passage qu'Android 6.0 Marshmallow apporte de nombreuses nouveautés, dont les principales sont des outils de gestion d'alimentation pour prolonger l'autonomie, Now on Tap pour retrouver Google Now n'importe où, des raccourcis vers les applications les plus utilisées, des permissions à la carte pour les applications ou encore le support natif des lecteurs d'empreinte. Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter notre présentation complète.

Liste des appareils Huawei et Honor qui seront mis à jour vers Android 6.0 Marshmallow

 

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close