Tout savoir sur : Le Samsung Galaxy S7 également habillé de verre et de métal ?
Samsung a finalement fait des efforts afin d'offrir des flagships aussi beaux que bons cette année, et ils ont payé. Les critiques ont été unanimes. Le Galaxy S6 Edge a même été élu meilleur appareil du MWC où il avait été présenté. Difficile de voir le constructeur retomber dans ses travers après un tel succès. Il devrait donc logiquement poursuivre dans cette voie, ce qui nous amène évidemment à nous demander à quoi pourrait bien ressembler le Galaxy S7. De premiers éléments de réponse ont été postés sur Weibo.
Du verre et du métal comme sur le Galaxy S6, ou presque
C'est à i Ice universe que nous les devons et, ce qu'il en ressort, c'est que Samsung ne devrait finalement pas trop s'éloigner du design du Galaxy S6. La construction serait la même. Elle impliquerait à nouveau un cadre métallique coincé entre deux plaques de verre. La source ne précise pas s'il sera possible de les dissocier, autrement dit si le capot sera amovible, mais nous en doutons même si des changements ne sont pas à exclure.
Comme Apple cette année, Samsung pourrait notamment changer de métal pour le cadre. L'alliage 6013, principalement à base d'aluminium, utilisé pour les Galaxy S6 et le Galaxy Note 5 cèderait sa place à un autre, plus résistant encore, à base de magnésium. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que le magnésium est évoqué pour le Galaxy S7. Cela semble donc se confirmer. Il est également possible que la forme change. Sans oublier les coloris.
Bref, les matières ne font pas tout et Samsung peut encore surprendre. Et s'il n'y parvient pas avec le design, il devrait au moins pouvoir compter sur la fiche technique puisque les rumeurs à ce sujet sont déjà très surprenantes, entre l'écran de 5,7 pouces, l'Exynos avec coeurs Mongoose ou encore l'appareil photo avec double capteur.