Gionee dévoilera l'Elife S6 le 16 novembre

Par Mathieu Freitas

gionee

Gionee prépare le lancement d'un nouveau modèle dans sa gamme Elife. Le dernier était l'Elife S7. Le prochain sera l'Elife S6. Un choix étrange, mais pas trop puisqu'il devrait mesurer 6 mm d'épaisseur.

Gionee est un constructeur chinois que l'on connaît principalement pour ses jolis smartphones longilignes, les Elife S. L'un d'eux est même entré au Guiness book des records en 2014 grâce à son épaisseur de 5,15 mm, avant d'être repris par le britannique Kazam qui l'a importé en Europe. C'était l'Elife S 5.1 et il était alors le smartphone le plus fin du monde, mais les choses ont bien changé depuis. Le titre a changé de mains plusieurs fois et Gionee a revu ses priorités. Il annonçait ainsi l'Elife S7 en mars dernier, un smartphone fin, mais pas trop, et surtout dont l'épaisseur n'apparaît pas dans le nom comme c'était le cas jusqu'ici. Mais il semble vouloir revenir à ce schéma.

Un Elife S6 avec châssis de 6 mm d'épaisseur

Un teaser officiel vient d'être diffusé pour le prochain lancement du constructeur. Nous y découvrons le profil d'un smartphone coincé entre son nom, Elife S6, et la date du 16 novembre, logiquement celle de son officialisation. Aucun détail technique n'y figure évidemment mais le retour au 6, après le 7, nous interpelle. Après quelques recherches, avec l'aide de PhoneRadar, il semblerait que ce smartphone ait déjà été croisé dans la base de données de TENAA sous le numéro de modèle GN9007 et le rapport indiquait justement qu'il mesurait 6 mm d'épaisseur.

L'Elife S6 marcherait donc plutôt dans les pas du Elife S5.1 que du Elife S7, d'ailleurs un peu mieux équipé avec son écran Full HD. Celui du nouveau modèle n'affiche qu'une définition HD et mesure 5 pouces. Son chipset est également un peu moins rapide puisqu'il s'agit du MT6753, contre le MT6752, avec l'avantage d'être compatible avec la majorité des bandes utilisées pour la 4G à travers le monde. Le reste est très similaire : 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne et appareils photo 13 et 8 mégapixels. L'OS aux commandes devrait être Android 5.1.

Reste désormais à attendre l'annonce officielle pour confirmer tout ça, mais aussi découvrir où Gionee compte aller avec ce smartphone équipé du chipset 4G WorldMode de MediaTek.

Teaser Gionee Elife S6

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close