Les Lenovo Vibe X3 et Vibe X3 Lite officialisés le 16 décembre prochain ?

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lenovo

Évoqué récemment par les rumeurs comme étant le premier smartphone Lenovo à hériter de la conception Motorola, le Vibe X3 pourrait être annoncé le 16 décembre prochain. Il serait d'ailleurs accompagné d'un Vibe X3 Lite.

Lenovo s'est fait assez discret ces derniers temps. En effet, si le fabricant chinois a bien publié la semaine dernière la liste de ses smartphones destinés à basculer sous Android 6.0 Marshmallow, il a en revanche très peu communiqué depuis le salon de l'IFA, à l'occasion duquel il avait officialisé ses nouveaux Vibe P1, Vibe P1m, Vibe S1 et PHAB.

Mais la marque devrait bientôt revenir avec de nouveaux smartphones à nous présenter. D'après le site AndroidHeadlines, Lenovo devrait en effet officialiser deux nouveaux appareils, portant les noms de Vibe X3 et Vibe X3 Lite. Ils ne nous sont d'ailleurs pas inconnus puisque nous les avons déjà aperçus sur le site de l'organisme de certification chinois TENAA. Le Vibe X3 a même fait une apparition sur l'outil de benchmark GeekBench, sous le nom de Lemon X.

Les rumeurs évoquent des smartphones conçus par Motorola, ce qui paraît d'ailleurs assez probable puisque leurs lignes semblent assez inédites pour Lenovo. Et comme vous allez pouvoir vous en apercevoir dans la suite de cet article, le Vibe X3 disposerait d'une fiche technique très proche de celle du Moto X Style. Leur officialisation devrait quant à elle avoir lieu le 16 décembre prochain.

Lenovo Vibe X3
Un visuel présumé du Lenovo Vibe X3

Deux smartphones similaires sur le plan esthétique

D'après ce que nous avons pu voir circuler jusqu'à présent, le Vibe X3 serait équipé d'un écran Full HD de 5,5 pouces, animé par un SoC hexa-core Snapdragon 808 et 3 Go de RAM. Seraient également intégrés 32 Go de mémoire interne, un lecteur d'empreinte, deux capteurs de 21 et 8 mégapixels, ainsi que deux haut-parleurs présents sur la façade avant du téléphone.

Le Vibe X3 Lite serait une copie conforme du Vibe X3 sur le plan esthétique, mais il serait doté de composants différents puisqu'il devrait intégrer un SoC octa-core MediaTek MT6753T accompagné de 2 Go de RAM. Sont également attendus deux capteurs photo de 13 et 8 mégapixels, ainsi qu'une batterie de 3300 mAh.

Côté prix, les rumeurs évoquent des montants de 1299 yuans (190 euros) pour le Vibe X3, et de 899 yuans (131 euros) pour le Vibe X3 Lite. Cependant, Lenovo se concentre sur le marché asiatique depuis son rachat de Motorola, il y a donc assez peu de chances que nous voyions ces smartphones arriver un jour dans nos rayons.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.