promo red by sfr

La Xiaomi Mi Pad 2 listée sur GeekBench avec un processeur Intel quad-core à bord

Par Benjamin Trécherel

xiaomi

Xiaomi devrait bientôt officialiser une nouvelle tablette premium. Et celle-ci semble avoir fait une première apparition sur l'outil de benchmark GeekBench, avec un processeur Intel chargé de l'animation.

Le fabricant Xiaomi fait beaucoup parler de lui en ce moment avec le Mi 5, censé être officialisé d'ici la fin de l'année avec un SoC Snapdragon 820 à bord. Mais le Chinois ne semble pas focalisé uniquement sur son futur flagship. Il vient en effet d'officialiser le Mi Band 1S, la nouvelle version de son bracelet connecté, en début de semaine.

Et il serait également en train de nous préparer une nouvelle tablette premium. En effet, comme nous le rapporte le site MyDrivers, une ardoise vient de faire son apparition sur GeekBench, semblant indiquer qu'une Mi Pad 2 pourrait bientôt sortir de l'ombre. L'outil de benchmark nous dévoile d'ailleurs quelques-unes de ses spécifications. Et la principale information à retenir ici est l'intégration d'un chipset quad-core 64-bit Intel Atom X5-Z8500 cadencé à 2,24 Ghz, qui remplacerait donc le Nvidia Tegra K1, chargé de l'animation sur la Mi Pad. GeekBench liste également une mémoire RAM de 2 Go aux côtés de la puce Intel.

Xiaomi Mi Pad 2 GeekBench

Moins performante que la Mi Pad ?

Une configuration qui ne semble pas très impressionnante, puisqu'elle obtient ici des scores de 985 points en single-core et 3268 points en multi-core, moins élevés que ceux obtenus par la Mi Pad, qui s'élevaient respectivement à 1113 et 3481 points. Des performances inquiétantes donc, même s'il est à préciser que les processeurs Intel n'ont jamais été à l'honneur sur les benchmarks, qui ne sont d'ailleurs pas forcément révélateurs de l'expérience utilisateur.

Côté interface, c'est Android qui semble avoir été choisi par Xiaomi d'après l'outil de benchmark. Une information intéressante puisque plusieurs rumeurs avaient évoqué la possibilité d'une Mi Pad 2 fonctionnant sous Windows 10. À moins qu'elle ne soit finalement commercialisée en dual boot Android / Windows 10 ? Une question à laquelle nous devrions bientôt pouvoir répondre puisque la nouvelle tablette devrait bientôt se voir officialisée.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.