LG G5 : avec une coque métallique unibody ?

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
lg

D'après une rumeur provenant de Corée du Sud, le futur LG G5 pourrait être doté d'une coque métallique unibody. LG emprunterait alors un an plus tard le même chemin que son compatriote Samsung, en optant pour un matériau plus premium pour son flagship.

Nous arrivons dans la période de l'année où commencent à naître les rumeurs circulant au sujet des flagships de l'année suivante. Nous avons en effet vu circuler quelques bruits au sujet du Samsung Galaxy S7 ces derniers temps, mais aussi en ce qui concerne un éventuel HTC One M10. Et il semble que le LG G5 ne soit pas en reste.

Une rumeur déployée par le site sud-coréen Naver affirme ainsi que le futur porte-étendard de LG pourrait être doté d'un design unibody en métal. Ce qui devrait à coup sûr donner un côté plus premium au smartphone. Cela constituerait donc une petite révolution chez LG puisque jusqu'à ce jour les flagships du fabricant sud-coréen n'ont jamais profité d'un châssis de ce type. Si cette rumeur s'avère être vraie, LG prendrait donc le même virage effectué par son compatriote Samsung lors de la sortie de ses Galaxy S6 / Galaxy S6 Edge.

LG G4
Le successeur du LG G4 (ci-dessus) sera-t-il constitué
d'une coque unibody en métal comme l'affirme la rumeur ?

Le choix d'un aspect plus premium au détriment de la praticité ?

Rappelons au passage que l'arrivée de ce nouveau design chez Samsung avait rendu la batterie inamovible et poussé le fabricant à se passer de port MicroSD. Ce dernier s'était donc privé de deux spécificités pourtant très appréciées des utilisateurs. LG devra donc se poser la même question et choisir s'il veut privilégier l'aspect premium de son smartphone ou sa praticité. À moins qu'il ne parvienne à trouver le stratagème pour concilier les deux.

Ce qui est sûr en tout cas, c'est que le fabricant doit trouver une solution pour rendre son futur G5 plus attractif que ne le sont les G4 et V10, qui connaissent des résultats commerciaux limités. Le LG G4 ayant été officialisé en avril dernier, le G5 est attendu à la même période l'an prochain. D'ici-là, nous devrions en apprendre beaucoup plus sur le futur flagship du Sud-Coréen. Comptez donc sur nous pour vous informer dès que nous en saurons plus à son sujet.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le LG G5 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.