Tout savoir sur : Le Huawei Mate 8 se dévoile un peu plus
Le Mate 8 est très certainement le smartphone le plus attendu parmi ceux à venir avant la fin d'année, surtout depuis que nous avons découvert ce dont était capable le Kirin 950. Le nouveau chipset haut de gamme présenté par Huawei en début de mois a enregistré des scores plutôt impressionnants sur les benchmarks, dont un à bord de la phablette d'ailleurs puisqu'il sera chargé de l'animer. C'était même le plus élevé : près de 90 000 points sur AnTuTu. C'est donc un monstre de puissance qui se profile à l'horizon. Il n'aurait cependant rien d'un monstre en apparence, si ce n'est la taille, à en juger par une nouvelle photo.
Le Mate 8 mis à nu
C'est la seconde que nous relayons avec autant de conviction qu'il s'agit bel et bien du Mate 8. Elle nous vient d'ailleurs de la même source que la première, à savoir le spécialiste des fuites français OnLeaks, mais en dévoile un peu plus. Rappelons en effet qu'une coque de protection dissimulait le design de la phablette la dernière fois. Ce n'est pas le cas ici. L'arrière et une partie des tranches sont visibles, et ce n'est certainement pas pour nous déplaire.
Nous découvrons un design particulièrement soigné, à mi chemin entre le Mate S et les Nexus de Google. Du premier, nous retrouvons le châssis métallique longiligne avec les deux grilles de haut-parleur autour du port microUSB sur la tranche inférieure alors que les seconds se retrouvent dans la forme ronde de l'appareil photo et du lecteur d'empreinte. À noter que l'appareil photo du Nexus de Huawei, le Nexus 6P, n'a pas la même forme. Nous parlons donc des Nexus 5... de LG. Une combinaison inattendue donc, mais néanmoins jolie.
Qu'attendre à l'intérieur ?
L'avant de l'appareil reste en revanche toujours à découvrir, tout comme les composants que nous trouverons aux côtés du Kirin 950 à l'intérieur même si les fuites nous ont déjà donné une petite idée bien sûr. Un écran Full HD de 6 pouces, un appareil photo de 16 mégapixels et une webcam de 8 mégapixels sont notamment attendus, ainsi que deux combinaisons pour la mémoire : 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne et 4/64 Go. Confirmation le 26 novembre lors de l'annonce officielle.