Les nouveaux Galaxy A5 et A7 prennent la pose

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
samsung

Des futurs Galaxy A viennent à nouveau de passer devant l'objectif pour une séance photo non-officielle. Ils sont deux, Galaxy A5 et A7. C'est une première pour le second, qui ne parvient pas à surprendre pour autant puisqu'il ressemble aux Galaxy A5 et A3 déjà aperçus ensemble ainsi qu'au Galaxy S6.

Si l'actualité de Samsung tourne déjà majoritairement autour du Galaxy S7, et plus encore depuis l'annonce de l'Exynos 8890 qui l'équipera très certainement, d'autres nouveautés devraient voir le jour avant lui. Quatre sont attendus dans la série A. Les nouveaux Galaxy A3, A5, A7 et A9 font régulièrement parler d'eux depuis septembre et ils reviennent aujourd'hui dans l'actualité suite à la publication de quelques photos en Chine, puis relayées sur SamMobile.

Le Galaxy A5 se montre à nouveau, avec le Galaxy A7 cette fois

Ce ne ne sont pas les premières. Elles rappellent d'ailleurs beaucoup celles de la semaine dernière sans pour autant montrer exactement les mêmes smartphones, effet de gamme oblige. Nous y retrouvons le Galaxy A5 mais il est cette fois accompagné du Galaxy A7 plutôt que du Galaxy A3. La différence est ici très subtile puisqu'elle ne tient, en apparence au moins, que dans les dimensions et que la nouvelle série de clichés ne montre pas les smartphones côte à côte.

Difficile donc de les comparer. Ils apparaissent tous identiques, avec cette même construction qui semble être tout droit héritée du Galaxy S6. Nous retrouvons ainsi une vitre à l'avant, une autre à l'arrière et un cadre métallique avec la sortie du haut-parleur entre les deux. Nous ne découvrons finalement rien de réellement nouveau ici, si ce n'est peut-être les appellations visibles à l'écran avec l'ajout de l'année 2016 entre parenthèses pour distinguer les générations.

Samsung Galaxy A5 et A7 (2016)

Identiques à l'extérieur, beaucoup moins à l'intérieur

Il est cependant bon de voir que toutes ces photos montrent plus ou moins la même chose, à quelques centimètres près. Rappelons que les nouveaux Galaxy A devraient être équipés d'écrans dont la taille est comprise entre 4,7 et 5,5 pouces avec un palier à 5,2 pouces. Batterie, chipset et quantité de RAM devraient également varier mais le reste devrait être conservé d'un modèle à l'autre : 16 Go de mémoire interne, appareils photo 13 et 5 mégapixels et Android 5.1 Lollipop.

Notez que la mention de l'année 2016 dans l'appellation n'indique pas nécessairement qu'il faudra attendre 2016 pour les découvrir. La Galaxy Note 10.1 (2014) avait été présentée fin 2013. Une annonce en novembre ou décembre est donc toujours possible.

  • Samsung Galaxy A7 - Testé

    Samsung Galaxy A7

    Plus grand que ses frères Galaxy A3 et A5, le Samsung Galaxy A7 n'en est pas moins élégant. Il est lui aussi doté d'un design en métal qui lui confère un look ultra soigné. Oscillant entre le...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    77%

    (5 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    65%
  • Samsung Galaxy A5 - Testé

    Samsung Galaxy A5

    Avec sa gamme Galaxy A, Samsung propose des appareils disposant d'un design en métal au look très soigné. Situé entre le Galaxy A3 et le Galaxy A7, le Samsung Galaxy A5 est un smartphone milieu de...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    88%

    (6 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    70%
  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

Acheter le Samsung Galaxy A5 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.