OPPO Reno2

Xiaomi Mi Pad 2 : un visuel et des prix en fuite

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Xiaomi pourrait nous présenter une nouvelle tablette lors de sa prochaine conférence de presse, qui a lieu mardi prochain. Celle-ci vient d'ailleurs de se dévoiler un peu plus, par le biais d'un nouveau visuel, et pourrait être lancée en deux variantes.

Le Xiaomi Redmi Note 2 est au coeur des rumeurs en ce moment, et il est fort probable que son officialisation ait lieu le 24 novembre prochain, lors de la prochaine conférence de presse prévue par la firme chinoise. Mais le smartphone pourrait ne pas être le seul appareil annoncé lors de cet événement, puisqu'il pourrait être accompagné de la Mi Pad 2, représentant de la deuxième génération de tablettes Xiaomi.

Lin Bin, co-fondateur de la marque, a en effet posté un nouveau visuel en guise de teaser, sur le réseau social chinois Weibo, où l'on peut apercevoir ce qui semble être une tablette tactile. Vous noterez au passage les fortes similitudes avec les tablettes iPad / iPad Mini d'Apple en termes de design.

Xiaomi Mi Pad 2 teaser
Visuel supposé de la Mi Pad 2, posté par Lin Bin

Commercialisée en deux variantes ?

D'après le site Android Headlines, cette Mi Pad 2 serait même lancée en deux variantes : un modèle de base dont le prix serait fixé à 1499 yuans (220 euros) et un autre plus haut de gamme à 1799 yuans (265 euros). En revanche, nous ne savons pas encore quelle est la différence entre ces deux modèles.

D'après ce que nous avions pu observer sur GeekBench la semaine dernière, cette Mi Pad 2 serait animée par un SoC quad-core 64-bit Intel Atom X5-Z8500, cadencé à 2,24 Ghz et accompagné de 2 Go de RAM. Une configuration qui ne nous avait pas semblé impressionnante et qui avait d'ailleurs obtenu des scores moins élevés que la Mi Pad sur l'outil de benchmark. Si l'information révélée par Android Headlines se confirme, cette fiche technique pourrait correspondre à celle du modèle de base. Pour le reste, la tablette reste encore assez mystérieuse puisque les rumeurs évoquent uniquement une coque en métal (ce qui semble être le cas sur le visuel illustrant cet article), ainsi qu'une diagonale d'écran située entre 9 et 10 pouces.

Il est donc possible que nous en sachions plus sur cette nouvelle Mi Pad dès mardi prochain, jour de la conférence donnée par Xiaomi. Si tel est le cas, comptez sur nous pour vous la présenter en détail.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer