L'Archos Diamond S est désormais en précommande à 199,99 euros

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
archos

Cousin du très populaire 50 Diamond, l'Archos Diamond S vient de faire son arrivée sur la boutique en ligne de la marque où il est d'ores et déjà possible de le précommander pour moins de 200 euros.

Dévoilé en août dernier en amont de l'IFA, l'Archos Diamond S vient de faire son entrée sur le marché. Le fabricant vient en effet d'ouvrir les précommandes pour son nouveau smartphone, qu'il est désormais possible d'acquérir pour la somme de 199,99 euros. La livraison est quant à elle prévue « d'ici la fin novembre » d'après Archos. Ce qui peut en faire une bonne idée de cadeau pour Noël.

Archos Diamond S
L'Archos Diamond S est désormais en précommande pour 199,99 euros

Une version plus élégante du 50 Diamond

L'Archos Diamond S est un cousin du très populaire 50 Diamond. Il pourrait même être décrit comme étant une version plus élégante du flagship de la marque puisqu'il bénéficie d'un châssis en partie constitué de verre, un revêtement plus noble que le plastique lisse du 50 Diamond.

Pour le reste, il dispose d'une fiche technique à peu près similaire à celle de son aîné. Il affiche une dalle Super AMOLED de 5 pouces dotée d'une définition HD de 1280 x 720 pixels (moins bonne que celle de l'Archos 50 Diamond, qui est en Full HD), et animée par un SoC MediaTek MT6753 composé de huit cœurs Cortex-A53 cadencés à 1,5 GHz. Sont également intégrés 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne, extensibles jusqu'à 128 Go grâce à son port MicroSD.

Côté photo, il semble très à l'aise, puisqu'il dispose d'un capteur de 16 mégapixels à l'arrière et d'une webcam de 8 mégapixels à l'avant. Pour les connectivités, c'est tout aussi complet avec la 4G, le Wi-Fi, le Bluetooth ainsi qu'un port double SIM. La batterie est quant à elle de 2300 mAh. Le tout fonctionnant sous Android 5.1 Lollipop.

S'il vous intéresse, nous vous invitons donc à aller sur la boutique en ligne d'Archos, où vous pouvez d'ores et déjà le commander. Mais si vous hésitez encore, n'hésitez pas à vous rendre sur sa fiche où figurent toutes les spécifications, pour tout savoir sur ce téléphone.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Archos Diamond S - Testé

    Archos Diamond S

    L'Archos Diamond S est une variante du très populaire 50 Diamond. Il est difficile de parler de successeur puisque, même s'il est sorti six mois après ce dernier, il n'apporte pas de vraie...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    87%

    (3 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    70%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.