Xiaomi devrait officialiser un Redmi Note 3 en lieu et place du Note 2 Pro

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

La marque chinoise Xiaomi tient une conférence de presse demain, où elle devrait officialiser deux nouveaux appareils. Mais parmi ceux-ci devrait figurer un Redmi Note 3, et non un Redmi Note 2 Pro comme nous nous y attendions.

De nombreuses rumeurs ont circulé ces dernières semaines au sujet de la prochaine conférence de presse de Xiaomi qui se tiendra le 24 novembre, soit demain. Deux nouveautés devraient être officialisées lors de cet événement : un smartphone Android milieu de gamme évoqué sous le nom de Redmi Note 2 Pro, et une tablette dénommée Mi Pad 2. Le Mi 5, qui devrait se positionner comme le futur porte-étendard de la marque, était également attendu, cependant il devrait faire l'objet d'un autre événement entre la fin d'année et le début d'année prochaine.

Mais, comme nous le rapporte PhoneArena, le smartphone initialement attendu comme une variante améliorée du Redmi Note 2 pourrait finalement être son successeur, si l'on se fie au dernier teaser posté sur la Toile par la firme chinoise, puisqu'il serait officialisé comme le Redmi Note 3.

Xiaomi Redmi Note 3
Le teaser posté sur les réseaux sociaux par Xiaomi mentionne un Redmi Note 3

Châssis métallique et SoC Helio X10

Comme son prédécesseur, le Redmi Note 3 devrait afficher un écran de 5,5 pouces Full HD (1080p). Sa configuration technique devrait quant à elle évoluer, puisqu'un processeur octa-core 64-bit MediaTek MT6795 Helio X10 serait chargé de son animation, accompagné de 2 Go de RAM et de 16 Go de mémoire interne. Une deuxième variante plus musclée pourrait d'ailleurs être officialisée, avec 3 Go de RAM et 32 Go d'espace de stockage. La partie photo serait quant à elle assurée par deux capteurs de 13 et 5 mégapixels, respectivement situés à l'arrière et à l'avant du téléphone. Le tout pourrait par ailleurs être alimenté par une batterie grande capacité de 4000 mAh.

Aucune indication n'a en revanche été donnée quant aux prix de ces deux modèles, mais nous devrions tout savoir dès demain. D'ailleurs comptez sur nous pour vous le présenter en détail dès qu'il aura été officialisé.

  • Xiaomi Redmi 2

    Xiaomi Redmi 2

    Le premier Hongmi (ou Red Rice, ou Redmi) a certainement révolutionné le modèle économique de la téléphonie entrée de gamme. Car il a démontré qu’il était possible d’offrir une plate-forme milieu...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.