promo red by sfr

Samsung Galaxy A8 : déjà un remplacement avec un Exynos 7420 ?

Par Samir Azzemou

samsung

En juillet dernier, Samsung présentait le Galaxy A8, un mobile séduisant qui n’a pas connu les honneurs d’une sortie française. Peut-être son successeur les aura-t-il ? Car il devrait bien y avoir un remplaçant à ce mobile, à en croire différentes informations glanées à la FCC et sur GFXBench.

Le Galaxy A8 est le seul membre de la série A à ne pas avoir été commercialisé en France. Sera-t-il le seul ? Car il semble que cela se presse au portillon dans la gamme métallisée de Samsung. Nous avons vu passer ces derniers jours plusieurs références laissant entendre que les Galaxy A3, A5 et A7 sous Exynos 7580 pourraient être remplacés dans les prochains mois et qu’un nouveau Galaxy A9 sous Snapdragon 620, aperçu ce matin, pourrait les accompagner. Mais ce n’est pas tout : nos confrères de PhoneArena ont également croisé plusieurs informations sur un possible remplaçant du Galaxy A8, alors que ce dernier n’a pas encore six mois d’existence.

Samsung Galaxy A8

Un vrai successeur au A8 ou une mise à jour ?

La première information émane de la FCC, l’organisme de certification des smartphones aux États-Unis. L’enregistrement que ce mobile y a laissé offre plusieurs informations intéressantes. Tout d’abord, l’écran mesurerait la même taille (5,7 pouces, ou 144,3 mm) et la batterie offrirait la même capacité (3050 mAh). Le smartphone fonctionnerait évidemment sous la version 5.1.1 d’Android. Pas de Marshmallow encore chez Samsung. Ces premiers éléments nous orienteraient même sur une mise à jour internationale du Galaxy A8. Mais ce n’est que pure spéculation de notre part (et vous êtes évidemment invités à laisser votre avis en fin d’article).

Seconde information, cette fois-ci en provenance de GFXBench. La seconde mouture du Galaxy A8 y est identifiée sous le nom de Galaxy A8, tout simplement. Seulement, la configuration du smartphone ne correspond pas à celle du modèle original. À commencer par le chipset qui y est renseigné : un Exynos 7420, l’octo-core vedette qui anime tous les Galaxy Sx et Galaxy Note sortis cette année. Il est cadencé ici à 1,8 GHz. Il est accompagné par 2 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne, un capteur photo de 16 mégapixels, une webcam de 5 mégapixels et un écran Full de 5,2 pouces. Ce dernier détail est intrigant et ne concorde pas avec celui de la FCC.

Une sortie très proche ?

Reste évidemment à démêler le vrai du faux entre ces deux fiches techniques. Nous nous rappelons que GFXBench n’est pas exempt de quelques imprécisions dans les fiches techniques qu’il dévoile, même si son taux d’erreurs reste très faible dans son ensemble. Nous pensons qu’il s’agira certainement d’un grand smartphone qui se positionnera comme une version allégée du Galaxy Note 5 (puisque la taille d’écran et le processeur seront identiques, sans pour autant offrir autant de RAM que sur la phablette haut de gamme). Les détails s’accumulant sur la nouvelle gamme A de Samsung, leur officialisation ne devrait plus tarder. D’ailleurs, les premiers modèles à avoir été rendus public l’année dernière l’ont été durant l’automne. Notre patience devrait donc prendre fin très bientôt.

  • Samsung Galaxy A8

    Samsung Galaxy A8

    Après les Galaxy A3, A5 et A7, c'est au tour du Samsung Galaxy A8 de faire son arrivée sur le marché. Comme tous les mobiles de la gamme Galaxy A, il fonctionne sous Android et dispose d'un design...

  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.