Oppo aurait aussi un sosie d'iPhone 6/6S en préparation

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oppo

Après Lenovo et HTC, il semblerait qu'un autre constructeur se soit approprié le design des derniers iPhone d'Apple. Il s'agirait du Chinois Oppo, dont le nom apparaît sur plusieurs châssis récemment pris en photo.

Oppo n'est pas le plus connu des constructeurs chinois mais c'est certainement l'un des plus innovants. Il a été le premier à commercialiser un smartphone avec écran Full HD, le Find 5, puis second à l'arrivée des écrans QHD. Sans oublier sa gamme N avec appareil photo rotatif. Ce qui est sûr, c'est qu'il est assez rare de le voir copier sur ses concurrents, mais il faut bien une première fois à tout...

Un sosie d'iPhone 6/6S chez Oppo ?

Des photos relayées sur GizmoChina dévoilent le châssis de l'un des prochains smartphones de la marque, et il rappelle étrangement beaucoup les derniers iPhone d'Apple. Le métal, le coloris or, les tranches arrondies, l'arrière plat, les séparations pour les antennes, l'appareil photo dans le coin supérieur gauche, les connectiques rassemblées avec la sortie du haut-parleur sur la tranche inférieure... Tout y est !

Inutile de dire qu'Oppo était parmi les derniers constructeurs que nous avions imaginé copier sur la Pomme, mais ce ne serait pas le premier à nous surprendre de la sorte. Lenovo et HTC l'ont fait avant lui, respectivement avec le Blade S6 et le One A9. Ce n'est donc certainement pas impossible. Reste désormais à découvrir où il compte aller avec son sosie d'iPhone.

Le prix, la meilleure arme face à l'iPhone ?

Aucun détail technique n'a encore été dévoilé mais nous miserions, comme pour les deux autres, sur le segment milieu de gamme, avec l'objectif de le positionner comme une alternative moins coûteuse à l'iPhone. Il faut dire qu'il n'y a pas grand chose d'autre à faire... Un faux iPhone lancé au prix de l'iPhone original est voué à l'échec. L'entrée de gamme est par ailleurs écarté d'office à cause du châssis entièrement métallique et forcément coûteux à produire.

La source n'apporte aucune indication sur la sortie de ce nouveau smartphone non plus mais, puisque ces photos ne montrent que des pièces détachées, ce n'est certainement pas pour tout de suite. Les fuites devraient cependant nous en apprendre un peu plus en attendant...

Châssis d'un futur smartphone Oppo

Comparer les prix du Apple iPhone 6S (16 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.