OPPO Reno2

Lenovo remplacerait ses Vibe par des Lemon

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lenovo

Le fabricant chinois aurait pris la décision de mettre fin à sa gamme Vibe. Celle-ci devrait en effet être remplacée par les smartphones Lemon K et Lemon X.

Lenovo est l'un des acteurs les plus importants sur le marché chinois de la téléphonie mobile. Cela fait d'ailleurs de nombreuses années que la firme commercialise des téléphones, même si depuis quelques temps ces derniers ne sont plus disponibles sur nos rayons. Suite au rachat de Motorola l'an dernier, le Chinois a en effet pris la décision de tout miser sur la marque américaine pour conquérir le continent européen.

Mais si les rumeurs ont un moment évoqué la disparition des smartphones Lenovo au profit de Motorola, il semble que la décision prise ait finalement été de conserver les deux marques.

Et une reformulation de l'offre de Lenovo serait même au programme d'après DigiTimes. La firme aurait en effet prévu de remplacer sa gamme Vibe par une nouvelle famille de smartphones : les Lemon.

Lenovo Vibe X3
Le Lenovo Vibe X3 pourrait être le dernier smartphone de la gamme Vibe

Lemon K, Lemon X et Motorola

Si cela se concrétise, cela signifierait que les Vibe X3 et Vibe X3 Lite pourraient être les derniers appareils de la gamme avant l'arrivée des Lenovo Lemon. D'après DigiTimes, ces derniers seraient d'ailleurs séparés en deux sous-gammes :

  • Lemon K, composée de smartphones d'entrée de gamme aux tarifs abordables, situés entre 600 et 1000 yuans (soit entre 85 et 150 euros).
  • Lemon X, constituée d'appareils dont les prix seraient situés entre 2000 et 3000 yuans (soit entre 290 et 440 euros).

Le marque Motorola resterait quant à elle une entité à part entière, et poursuivrait la stratégie mise en place à l'heure actuelle, en proposant un portefeuille de produits dont la fourchette tarifaire se situerait entre 1500 et 5000 yuans (soit entre 220 et 735 euros).

Cette information suggère que le rôle occupé par Motorola devrait être plus important à l'avenir, comme nous pouvions nous y attendre. Cela s'est d'ailleurs déjà remarqué avec le Vibe X3, qui reprend clairement les traits des smartphones Motorola.

Dommage cependant de segmenter ces deux marques par zones géographiques, nous aurions en effet beaucoup aimé mettre la main sur des smartphone tels que le Vibe P1 ou le K3 Note pour voir ce qu'ils valent en réalité.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer