Nokia C1 : le premier smartphone Android de Nokia enfin dévoilé... ou imaginé ?

Par Mathieu Freitas

nokia

Les rumeurs d'un smartphone Android en préparation chez Nokia ne sont pas nouvelles, mais elles sont évidemment un peu plus crédibles depuis que le groupe a annoncé son retour dans la téléphonie mobile pour 2016. Il pourrait s'appeler C1 et voici peut-être à quoi il ressemblera.

La vente de la branche Devices & Services de Nokia à Microsoft a entraîné la disparition progressive de la marque finlandaise sur le marché des smartphones mais aussi donné l'espoir, largement alimenté par le groupe, de la voir y revenir avec des modèles Android plutôt que Windows. Et, comme toujours, avec l'espoir naissent tout un tas de rumeurs qui relèvent souvent bien plus du fantasmes que de la réalité avec, pour conséquence, des interprétations parfois très différentes de ce que pourrait être le premier smartphone du nouveau Nokia, aka C1. Et en voici justement une nouvelle.

Un nouveau visuel « en fuite »

En effet, un nouveau visuel circule depuis peu sur la toile avec l'étiquette Nokia C1. C'est chez NPU qu'il est apparu pour la première fois, où nous pouvons lire qu'il provient d'une source inconnue jusque là. Voilà qui n'est déjà pas très rassurant, mais ce n'est pas tout. Vous remarquerez sur le visuel en question que le Nokia C1 est une fois montré avec Android et le Z Launcher à l'écran, puis une autre avec... Windows 10. L'explication, c'est que deux variantes seraient proposées afin de laisser le choix de l'OS aux consommateurs. Nous voyons mal Nokia se donner tant de peine alors que Windows ne lui a jamais vraiment réussi.

Nokia C1

Reconnaissons cependant que la réalisation est propre et que le smartphone est plutôt joli avec son cadre métallique et ses couleurs pastels au dos. Les bordures d'écran semblent par ailleurs assez fines. Ce n'est donc pas l'envie de croire qu'il s'agit bien là du Nokia C1 qui manque, mais simplement que trop d'éléments suspects entourent ce visuel. Sans oublier que Nokia ne peut pas lancer de smartphones avant la fin 2016, soit avant encore un an. Il paraît un peu tôt pour que des images officielles se perdent ainsi dans la nature... Ce Nokia C1 semble donc à nouveau tout droit sorti de l'imagination d'un fanboy un peu trop impatient.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close