Xiaomi Mi 5 : lancement en février 2016 ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
xiaomi

Malgré plusieurs mois de rumeurs continuelles, le Mi 5 se fait toujours attendre. Il n'arrivera finalement sans doute qu'en 2016. Le mois de février est aujourd'hui avancé par un analyste chinois.

Le Mi 5 s'éloigne un peu plus à chaque rumeur. Alors que les premières l'annonçaient pour début 2015, l'année s'achèvera finalement très certainement sans lui. Il est en effet peu probable que l'annonce du 5 décembre se concrétise après l'événement du 24 novembre, et les autres pistes mènent directement à 2016. C'est également le point de chute du raisonnement d'un analyste chinois du nom de Pan Jiutang et dont le rapport a été partagé par GizmoChina.

Lancement en février 2016

Selon lui, le Mi 5 sera en concurrence directe avec le Mate 8 récemment annoncé par Huawei et les futurs R9 et X6 d'Oppo et Vivo respectivement. Trois smartphones qui devraient arriver dans le commerce en début d'année 2016. C'est donc également là que Xiaomi devrait lancer son nouveau fer de lance et, plus précisément, juste après le nouvel an chinois qui tombera le 8 février prochain. Il serait donc inutile d'attendre le Mi 5 en janvier si Pan Jiutang dit vrai.

Il n'y a évidemment aucun moyen d'en être sûr. Cela rentre cependant dans la fourchette indiquée par le PDG de Xiaomi qui expliquait, suite à l'annonce des Mi Pad 2 et Redmi Note 3 et avant d'affirmer que le Mi 5 valait la peine d'attendre en début de semaine, que le renouvellement d'un smartphone se faisait entre 12 et 18 mois après sa sortie. Cela signifie même que le lancement pourrait n'intervenir qu'en mars, le Mi 4 ayant été lancé en juillet 2014.

Le Snapdragon 820 de plus en plus probable pour animer le Mi 5

Une chose est sûr en revanche. C'est que le Mi 5 pourra profiter du Snapdragon 820 de Qualcomm, qu'il arrive en janvier, en février ou en mars. Cela ne veut pas dire qu'il en sera nécessairement équipé mais c'est tout de même très probable dans la mesure où les Mi ont toujours reposé sur des chipsets Qualcomm. Pour le reste, un écran Full HD de 5,2 pouces et 4 Go de RAM ont également été évoqués.

Reste désormais à patienter. Au moins jusqu'à la prochaine fuite...

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Xiaomi Mi 5

    Xiaomi Mi 5

    Longtemps attendu et certainement repoussé suite aux retours négatifs sur le Snapdragon 810 de Qualcomm, le Xiaomi Mi 5 est le successeur du Mi 4. Présenté en février 2016 au cours de deux...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.