Le Samsung Galaxy A5 (2016) certifié par la TENAA avec un écran Full HD

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

La TENAA vient de référencer le nouveau Samsung Galaxy A5, confirmant au passage la présence d'une dalle 1080p. L'organisme de certification chinois a par ailleurs mis en ligne quatre visuels du téléphone, nous permettant de l'apercevoir sous différents profils.

Aperçu dans la base de données de la Bluetooth SIG ainsi que sur GFXBench le mois dernier, le Samsung Galaxy A5 (2016) vient à nouveau de faire son apparition sur la Toile. Et cette fois-ci, c'est la TENAA qui vient de le référencer, mettant en ligne quatre visuels du téléphone, ainsi qu'une bonne partie de sa fiche technique, comme nous le rapporte le site TimesNews.

Samsung Galaxy A5 2016 TENAA
Le Samsung Galaxy A5 (2016) devrait bientôt être officialisé

Une dalle Full FD serait bien au programme

D'après l'organisme de certification chinois, ce Samsung Galaxy A5 (2016) afficherait un écran de 5,2 pouces Full HD, ce qui vient donc confirmer les informations révélées il y a un mois par GFXBench et démentir la présence d'une dalle HD avancée par certaines rumeurs la semaine dernière.

Celle-ci devrait par ailleurs être protégée par la technologie Corning Gorilla Glass et serait animée par un SoC octa-core Exynos cadencé à 1,7 GHz, dont le modèle n'est pas communiqué ici. 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne seraient également de la partie, cette dernière pouvant être étendue jusqu'à 128 Go via MicroSD. Deux capteurs de 13 et 5 mégapixels, respectivement intégrés à l'arrière et à l'avant du téléphone, devraient constituer l'équipement photo de ce smartphone. Le tout devrait fonctionner sous Android 5.1 Lollipop, servi par la traditionnelle surcouche Touchwiz et serait alimenté par une batterie d'une capacité de 2900 mAh.

Une forte ressemblance avec son prédécesseur

TENAA révèle que ce Samsung Galaxy A5 (2016) serait disponible en versions Or et Argent (qui devraient être accompagnées d'autres coloris), et bénéficier d'une épaisseur de seulement 6,9 mm pour 145 grammes. Quant aux visuels publiés, ils correspondent à ceux que nous avions pu apercevoir il y a une quinzaine de jours et nous montrent un appareil qui ressemble fortement à son prédécesseur.

Le Samsung Galaxy A5 (2016) devrait logiquement se voir officialiser en compagnie des nouveaux Galaxy A3 et Galaxy A7, dans les semaines qui viennent. Une annonce qui pourrait même avoir lieu d'ici la fin de l'année, la génération précédente de Galaxy A ayant été officialisée en décembre 2014.

  • Samsung Galaxy A5 - Testé

    Samsung Galaxy A5

    Avec sa gamme Galaxy A, Samsung propose des appareils disposant d'un design en métal au look très soigné. Situé entre le Galaxy A3 et le Galaxy A7, le Samsung Galaxy A5 est un smartphone milieu de...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    88%

    (6 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    70%
  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

Acheter le Samsung Galaxy A5 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.