Huawei présente le Enjoy 5S : châssis métallique et lecteur d'empreinte à moins de 180 €

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
huawei

Huawei a officialisé la nouvelle version du Enjoy 5 aujourd'hui. Au programme, un châssis métallique, un lecteur d'empreinte et un chipset plus puissant. Une proposition qui rappelle les derniers entrée de gamme de Meizu et Xiaomi.

Comme promis, Huawei a dévoilé un nouveau smartphone en Chine aujourd'hui. Il s'agit évidemment du Enjoy 5S. Nous avions peu de chances de nous tromper là-dessus puisque le nom apparaissait sur les teasers. Pour le reste, en revanche, nous avions tout faux. Un rapport GFXBench nous avait laissés espérer qu'il pourrait s'agir d'un joli milieu de gamme. Ce n'est en fait qu'un joli entrée de gamme et une toute petite évolution du Enjoy 5 lancé en octobre.

Huawei Enjoy 5S

Châssis métallique et lecteur d'empreinte

La principale nouveauté semble être le châssis entièrement métallique, contre une partie seulement, alors que la fiche technique n'évolue que très peu. Nous y avons relevé trois différences, dont une à l'avantage de l'ancien modèle mais commençons par les bonnes nouvelles. Le MT6735 a été remplacé par un plus véloce MT6753T avec CPU octa-core 1,5 GHz et GPU Mali-T720 et un lecteur d'empreinte est ajouté au dos.

Quant à la troisième, le fameux mauvais point, c'est la capacité de la batterie qui passe de 4000 mAh à... 2200 mAh, sans doute afin d'affiner le profil puisqu'il ne mesure plus que 7,6 mm, contre 9,7 mm.

La réponse aux Blue Charm Metal et Redmi Note 3 ?

Le reste n'a pas bougé : écran IPS HD de 5 pouces, 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne extensibles, appareils photo 13 et 5 mégapixels et EmotionUI 3.1 (basé sur Android 5.1 Lollipop). Huawei semble donc vouloir suivre ses compatriotes Meizu et Xiaomi, respectivement avec le Blue Charm Metal et le Redmi Note 3, sur le terrain des smartphones métalliques à petit prix puisque le Enjoy 5S se positionne à 1199 yuans, soit 175 euros environ.

Il reste en revanche sur un format classique de 5 pouces alors que les deux autres proposent des phablettes et cela pourrait bien jouer à son avantage, surtout s'il venait à le lancer un jour chez nous. C'est évidemment ce que nous espérons, sans réellement y croire pour autant puisque le Enjoy 5 a été réservé à l'Asie. En Chine, le lancement est prévu le 10 décembre.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.