promo red by sfr

Wistiki : et si vous perdiez moins de temps à tout perdre ?

Par Samir Azzemou

wistiki

Wistiki, start-up française qui a développé un petit module connecté éponyme avec capteur GPS intégré, lance une nouvelle gamme de trackers confectionnés en partenariat avec le designer Philippe Starck. Une idée qui n’est pas neuve. Mais l'implication d'un tel designer n'est pas courante.

Les trackers pour retrouver un objet perdu (ou un animal de compagnie), ce n’est pas nouveau. Nokia en a développé. Motorola également. Haier en a présenté un. Et nous ne parlons même pas des initiatives similaires que nous avons vu apparaître sur les plates-formes de financement participatif. Wistiki, créé par une start-up éponyme française, est certainement l’un des plus simples d’accès et l’un des plus économiques (25 euros). Il s’accompagne d’une application mobile (compatible iOS et Android) et de plusieurs types d’interaction : localisation sur une carte, sonnerie (et sonnerie inversée grâce à un bouton sur le tracker) et alerte en cas d’éloignement géographique.

Un tracker qui a fait des petits bien étranges

Le premier tracker était carré, assez petit, mais finalement assez classique au niveau ergonomique. Voilà certainement pourquoi Wistiki s’est associé en début d’année au célèbre designer français Philippe Starck pour créer une collection complète de trackers appelée «Found You!». Elle est constituée de quatre produits aux noms improbables et drôles : «ahā», «voilà», «hopla» et «ta-da».

Wistiki Found You

Le premier est un tracker de forme ovoide qui s’accrochera parfaitement au collier d’un animal domestique. Le second est le successeur du premier Wistiki, dont la forme est davantage rectangulaire. Le troisième est un tracker de la taille d’une carte de crédit, pratique pour entrer dans un porte-carte ou un portefeuille. Le dernier n’est pas vraiment un tracker, mais un doudou pour enfant à la forme curieuse (mais géolocalisable).

3 ans d'autonomie et portée Bluetooth jusqu'à 100 mètres

Chaque tracker se décline en quatre coloris acidulés (jaune, rose, orange et violet) et dispose des mêmes caractéristiques techniques : autonomie de 3 ans (offerte par une batterie plate Panasonic), connexion Bluetooth 4.0 Low Energy dont la portée est de 100 mètres, capteur GPS, haut-parleur intégré de 90 décibels et coque étanche (résistance à la pluie, mais pas forcément à un bon bain). Les trois trackers font actuellement l’objet d’une campagne Indiegogo pour financer la production du premier lot de trackers «Found You».

Si vous êtes interessé, le prix pour les contributeurs est de 29 dollars (frais de port vers la France offert). Ils seront ensuite commercialisés 50 dollars. Notez cependant que les dates de livraisons annoncées vous amèneront à attendre jusqu’en 2016. Et plus précisément le mois de mars pour «voilà» et le mois de décembre pour les «ahā» et «hopla». Il faudra donc être patient !

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.