Motorola Moto X Style : Android 6.0 Marshmallow disponible en France

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Ça y est. Après l'Inde, le Brésil et les Etats-Unis, Motorola a débuté le déploiement d'Android Marshmallow en France. La mise à jour a apparemment déjà été proposée sur certains Moto X Style.

Motorola nous a habitué à des mises à jour rapides pour les Moto et, s'il nous a un peu déçu à l'arrivée de Lollipop, il semble avoir repris son rythme de croisière avec Marshmallow. Il s'est peut-être fait doubler par LG mais le déploiement semble désormais avancer plus rapidement chez lui. La mise à jour est d'abord apparue en Inde et au Brésil avant de gagner les Etats-Unis et la voilà déjà chez nous.

Marshmallow arrive sur les Moto X Style français

En effet, Motorola a commencé à mettre à jour les Moto en France. Ici aussi, le premier modèle concerné est apparemment le Moto X Style. C'est en tout cas le modèle du premier français ayant signalé avoir reçu la mise à jour, via Twitter et avec une capture d'écran en guise de preuve. Elle montre les informations système de son Moto X Style et nous pouvons bien y lire « 6.0 » dans le champ réservé à la version d'Android installée.

Quels changements attendre avec Marshmallow sur les Moto ?

L'internaute ne fournit malheureusement pas plus de détails. Il aurait été intéressant de connaître le poids de l'archive à télécharger, les mises à jour majeures étant généralement assez lourdes. Pas un mot sur les nouveautés apportées non plus mais c'est déjà un peu moins grave puisque le constructeur avait fourni une liste au moment de dévoiler quels Moto seraient mis à jour vers Marshmallow.

Sont évidemment incluses toutes les nouveautés de Marshmallow, dont Doze Mode pour l'autonomie, Now on Tap pour Google Now ou encore Android Pay pour le paiement mobile, alors que Motorola retire quelques unes de ses applications maison rendues inutiles par des équivalents dans Marshmallow. La liste inclut Moto Assist et Motorola Migrate, ainsi que l'extension Google Chrome de Motorola Connect.

Le Moto X (2e Gen.), prochain sur la liste ?

Si vous êtes l'heureux utilisateur d'un Moto X Style, vous pouvez donc vous attendre à recevoir une petite notification assez rapidement pour vous inviter à passer sous Marshmallow, à moins que vous ayez acheté votre smartphone chez un opérateur. C'est dans ce cas ce dernier qui devra déployer la mise à jour et cela prend généralement un peu plus de temps.

Nous n'avons par ailleurs aucune nouvelle pour les autres modèles mais rappelons que le Moto X Style a commencé à recevoir sa mise à jour en même temps que le Moto X (2e Gen.) au Brésil. Il n'est pas impossible que ce soit également le cas chez nous. Pour les autres, Moto X Play et Force, Moto G et Moto E, il faudra sans doute patienter un peu plus.

Motorola Moto X Style sous Android 6.0

Comparer les prix du Motorola Moto X Style

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.