Doogee lance le T6, un smartphone doté d'une batterie de 6250 mAh

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
doogee

Doogee vient de présenter un nouveau smartphone doté d'une batterie très généreuse. Sa capacité atteint 6250 mAh et le smartphone en question est le T6. Il sera disponible très bientôt en Chine, et sans doute aussi en import.

Il faut croire que les smartphones dotés de batteries monstrueuses ont particulièrement la cote en Chine puisque de nombreux constructeurs locaux en ont fait une spécialité. Nous parlons souvent de Gionee et de sa gamme Marathon car c'est certainement le plus connu mais il est loin d'être le seul. D'ailleurs, ce n'est pas à lui que nous devons le smartphone le mieux équipé dans ce domaine mais à Oukitel qui officialisait, en début de mois, le K10000 avec une batterie de... 10000 mAh bien sûr. Et c'est encore d'un autre constructeur dont nous nous apprêtons à parler aujourd'hui.

Un smartphone avec batterie de 6250 mAh chez Doogee

Il s'appelle Doogee et vous le connaissez peut-être déjà pour le F5 ou le X5 Pro, deux smartphones très bien équipés dans leur gamme de prix. Cette fois, c'est le T6 qui nous intéresse. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que nous en parlons puisqu'il s'est déjà fait remarqué en septembre mais il ne s'agissait alors que de fuites. Ce n'est plus le cas. Le T6 est désormais officiel, et la fiche technique définitive est légèrement différente.

Doogee T6

L'élément différenciant est en revanche toujours le même. C'est évidemment la batterie, dont la capacité n'atteint pas 6000 mAh comme évoqué précédemment mais un peu plus : 6250 mAh. C'est un peu plus du double de ce que l'on trouve dans un smartphone moyen, et la différence est proportionnelle du côté de l'autonomie puisque le constructeur annonce trois jours d'utilisation normale, ou 68 heures de lecture audio ou 40 heures de communication.

Evidemment, la batterie est associée à une technologie de charge rapide. Le constructeur indique que 15 minutes de charge suffiront à tirer jusqu'à 8 heures... de veille. Pas très utile comme information au final. Nous aurions préféré la durée de la charge complète. Tant pis. Passons au reste de la fiche technique, assez classique : écran HD de 5,5 pouces, chipset quad-core MediaTek, 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne et appareils photo 13 et 5 mégapixels.

Doogee T6

Le Doogee T6 devrait être disponible dans les prochains jours en Chine pour l'équivalent de 130 € environ mais il sera très certainement possible de le trouver sur les boutiques d'import s'il vous intéresse vraiment.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.