SFR RED 40 Go = 10

LG G3 : la mise à jour vers Android Marshmallow bientôt prête à être déployée

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

Le déploiement de Marshmallow n'avance pas très vite chez LG. Deux mois après le départ, le G4 est toujours le seul à en profiter. Et encore, pas partout. Mais un deuxième modèle devrait entrer en piste très bientôt : le G3.

LG a peut-être été le premier constructeur à proposer Marshmallow sur un smartphone en circulation, il s'est depuis fait doubler par Motorola qui progresse un peu plus rapidement avec plusieurs Moto déjà concernés et plusieurs marchés couverts dont le nôtre. Chez le Coréen, la mise à jour est toujours réservée au G4 (et seulement en train d'arriver chez nous), même si cela devrait bientôt changer avec le G3.

Mise à jour du G3 en approche

Il se racontait déjà, en novembre, que le flagship 2014 de LG devait entamer sa migration vers la nouvelle version d'Android entre le 16 et le 18 décembre, et cela semble se confirmer aujourd'hui puisque le code open source de la ROM vient d'être mis en ligne sur le portail dédié du constructeur. Signe qu'elle est prête et que le déploiement ne devrait pas tarder à débuter pour le G3, mais ne vous réjouissez pas trop vite.

Sans doute pas avant la fin janvier 2016 en France

Même si la mise à jour commence à être distribuée demain, cela ne veut pas dire que vous la recevrez demain en France. Comme toujours, LG devrait procéder par étapes. La première sera sans doute la Pologne, suivie ensuite par la Corée et puis, peut-être, les autres marchés européens. C'est à peu près la trajectoire qu'a suivi LG pour le G4, mais il lui a fallu un long mois pour en arriver là...

Autrement dit, Marshmallow sur les G3 français, ce ne sera certainement pas avant la fin janvier 2016, voire même le début du mois de février. Vous n'avez donc pas fini d'attendre. Espérons au moins que cela en vaudra la peine car les nouveautés n'étaient déjà pas très nombreuses sur le G4, n'incluant que celles de Google, mais une bonne surprise n'est jamais à exclure.

Comparer les prix du LG G3

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer