Meizu Blue Charm Metal : la déclinaison Mini dévoilée le 19 décembre ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Meizu vient de diffuser un teaser en prévision d'un événement prévu dans trois jours à peine. Inutile de dire qu'il n'a pas dévoiler de quoi il y serait question mais les indices pointent vers un Blue Charm Metal Mini.

2016 n'est pas encore là mais tous les constructeurs sont déjà concentrés sur leurs premières annonces de l'année afin de la débuter en beauté. Enfin, presque tous. Quelques trublions ont décidé que 2015 n'était pas encore fini et qu'il était encore temps pour une ultime annonce. C'est le cas de Gionee, qui a programmé la sienne pour le 21 décembre mais aussi, et c'est une surprise, de Meizu.

Un événement « majeur » le 19 décembre

En effet, le Chinois vient de diffuser un teaser en prévision d'un événement prévu le 19 décembre sur son compte Weibo. C'est dans trois jours à peine. Un délai inhabituellement court qui nous pousse évidemment à nous interroger sur la nature de cet événement précipité, d'autant que le constructeur le qualifie de « majeur » sans pour autant se perdre dans les détails. Un est tout de même donné : l'annonce est liée au Blue Charm Metal.

La déclinaison Mini déjà officialisée ?

Pour rappel, le Blue Charm Metal est une phablette milieu de gamme avec châssis métallique officialisée au mois d'octobre mais c'est à la possible déclinaison Mini aperçue sur GFXBench pas plus tard qu'hier que nous pensons. Cet événement pourrait bien lui être consacré. Meizu évoqué d'ailleurs la taille dans le commentaire qui accompagne son teaser : « quelque chose de grand est en train de se passer. » Evidemment, grand et mini sont opposés mais si c'était justement pour noyer le poisson ?

Inutile de compter sur le teaser en lui-même pour répondre à cette question. Il ne nous dit pas grand chose. Plusieurs chiffres y sont inscrits, dont un, 900, avec un T-shirt en fond. Les autres, 8000 et 35000, recouvrent... un point d'interrogation. Encore plus de questions sans réponses donc, jusqu'au 19 décembre au moins. En attendant, voici tout de même un petit rappel de ce que nous savons du Blue Charm Metal Mini, dans le doute.

Mini, et sans Helio X10

Selon GFXBench, il serait équipé d'un écran Full HD de 4,6 pouces, d'un MT6753 cadencé à 1,5 GHz et soutenu par 2 Go de RAM, de 16 Go de mémoire interne et d'appareils photo de 13 et 5 mégapixels. Android 5.1 serait évidemment aux commandes. Une fiche technique plutôt classique mais un châssis métallique et un prix inférieur à 150 € devraient arranger ça... Espérons donc qu'il sera bien la star du 19 décembre, et aussi qu'il sortira en Europe puisque, pour l'heure, son grand frère se fait toujours attendre.

Teaser Meizu

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.