promo red by sfr

L'Alcatel OneTouch Fierce XL de retour avec Windows 10 Mobile (CES 2016)

Par Mathieu Freitas

alcatel one touch

Alcatel OneTouch s'est présenté avec de nombreuses nouveautés au CES, et il n'y en a pas que pour la gamme PIXI. Il vient également d'annoncer une déclinaison sous Windows 10 Mobile du Fierce XL, initialement lancé avec Android.

Il semblerait que Microsoft ait rencontré un joli succès auprès des constructeurs avec Windows 10 Mobile. Plusieurs ont déjà annoncés des smartphones équipés, comme Acer. Il se racontait également depuis septembre 2014 qu'Alcatel OneTouch y viendrait avec le Fierce XL. Finalement, le smartphone a été officialisé en octobre, mais sous Android. Et Windows 10 ? La rumeur disait finalement vraie. Deux versions du smartphones sont prévues, et la seconde vient finalement d'être dévoilée dans le cadre du CES.

Alcatel OneTouch Fierce XL sous Windows 10

L'OS change, mais pas le reste

Le Fierce XL est donc de retour avec Windows 10. Les touches de navigation Android ont évidemment été remplacées pour coller au nouvel OS mais le reste n'a pas changé. Nous avons donc toujours affaire à une phablette entrée de gamme plutôt bien équipée, si ce n'est pour le chipset. Il s'agit d'un modeste Snapdragon 210. S'il a le mérite d'être compatible 4G, il ne faudra pas en attendre trop du côté des performances mais le reste de la fiche technique relève un peu le niveau.

Nous y trouvons tout d'abord un écran HD de 5,5 pouces. S'ajoutent à cela 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne, accompagnés d'un port microSD pour ceux qui n'en auront pas assez. Des appareils photo de 8 et 2 mégapixels sont également présents. Le tout, alimenté par une batterie de 2500 mAh censée fournir jusqu'à 14 heures de communication avec une charge complète et vendu pour l'équivalent de 130 €.

Une exclusivité américaine ?

Le Fierce XL n'a rien de réellement exceptionnel sur le plan technique mais son prix en fait une proposition intéressante. Il semblerait malheureusement qu'il soit pour l'heure, comme le modèle Android, destiné au marché américain. En attendant la confirmation, rappelons tout de même qu'Alcatel OneTouch a également présenté d'autres smartphones au CES, certes avec Android, mais aussi avec de meilleures chances de sortir chez nous.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.