promo red by sfr

Samsung Galaxy S7 : la version dotée du Snapdragon 820 apparaît sur AnTuTu

Par Mathieu Freitas

samsung

Après avoir boudé le Snapdragon 810, Samsung devrait recourir à son successeur pour équiper une partie de ses flagships de 2016 à commencer par le Galaxy S7. Le Snapdragon 820 figure d'ailleurs sur un rapport AnTuTu associé à ce dernier.

Le premier smartphone sous Snapdragon 820 a été annoncé au CES, et c'est le LeMax Pro de LeTV. Les bruit qui courait en indiquant que ce serait le Galaxy S7 étaient donc faux. La seconde place semble d'ailleurs, elle aussi, compromise avec le Mi 5 de Xiaomi qui se prépare pour février alors qu'il faudra sans doute attendre le MWC, qui se tiendra à la fin du mois, pour découvrir le flagship de Samsung, mais il devrait en tout cas bien y avoir une version avec le chipset de Qualcomm.

Un Galaxy S7 sous Snapdragon 820 repéré sur AnTuTU

Elle devrait même porter le numéro de modèle SM-G935 puisque c'est avec celui-ci (et un A en plus pour AT&T) qu'elle a récemment été repérée dans la base de données du benchmark AnTuTu, comme en témoigne un rapport publié sur Weibo. Le Snapdragon 820 y figure bien, en plus de l'Adreno 530 qui va avec. Ce ne sont cependant pas forcément les éléments les plus intéressants de la liste.

L'appareil photo de 12 mégapixels confirmé

Plus loin apparaissent les appareils photo et le premier est listé avec une résolution de 12 mégapixels. Ce n'est pas totalement une surprise puisque cela rejoint ce qu'indiquent les dernières rumeurs au sujet du Galaxy S7 mais il est tout de même important de rappeler que les précédentes misaient davantage sur un capteur 20 mégapixels et, surtout, que le Galaxy S6 était, lui, équipé d'un capteur 16 mégapixels.

Rappelons néanmoins aussi qu'une diminution du nombre de pixels n'entraîne pas nécessairement une baisse de la qualité. Il se raconte d'ailleurs que le nouveau capteur 12 mégapixels de Samsung, aka BRITECELL, s'en sort particulièrement bien en basse luminosité. L'utilisateur devrait donc être gagnant au change. Pas de surprise à l'avant. La définition devrait atteindre 5 mégapixels, comme annoncé depuis le départ.

Snapdragon 820 aux USA, Exynos 8890 en Europe

Le reste de la fiche technique inclut un écran QHD de 5,1 pouces, 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne alors qu'Android 6.0 est évidemment désigné comme l'OS aux commandes. Un bien bel engin. Rappelons au passage que le Snapdragon 820 devrait être remplacé par l'Exynos 8890 en Europe mais les performances seront certainement similaires, soit très bonnes à en juger par les premiers résultats obtenus sur les benchmarks.

Rapport AnTuTu

  • Samsung Galaxy S7 - Testé

    Samsung Galaxy S7

    Au Mobile World Congress 2015, Samsung avait réussi à impressionner « à nouveau » grâce à son duo de porte-étendard : les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge. Leur particularité : trancher considérablement...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    70%

    (14 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    95%
  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

Acheter le Samsung Galaxy S7 au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.