Nubia Z11 : nouvelle apparition, mais avec un double appareil photo au dos cette fois !

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nubia

Le Nubia Z11 devrait faire partie des nombreux smartphones sous Snapdragon 820 qui arriveront sur le marché dans les prochains mois, et il semblerait qu'il ait une autre particularité : un double appareil photo au dos.

Le CES a été l'occasion de découvrir le premier smartphone sous Snapdragon 820, le LeMax Pro de LeTV, mais ce n'était qu'un avant-goût de ce qui se prépare pour cette année. Nous devrions en voir arriver beaucoup d'autres. A la rentrée 2015, Qualcomm annonçait qu'une trentaine de projets alors en cours chez les constructeurs impliquaient son nouveau chipset haut de gamme. Aucun nom n'avait été donné mais plusieurs sont évidemment apparus dans les rumeurs depuis, dont Nubia. La marque premium de ZTE préparerait en effet un smartphone sous Snapdragon 820 au moins, le Nubia Z11. Et ce ne sera visiblement pas sa seule particularité.

Un double appareil photo au dos, comme sur les Axon

Deux nouveaux visuels ont récemment été publiés sur Weibo avec la prétention de dévoiler le Z11 et, surprise, le smartphone présenté intègre un lecteur d'empreinte mais surtout un double appareil-photo au dos. Ce ne serait pas une première pour le groupe chinois. On retrouve notamment un tel équipement sur les Axon. La surprise vient surtout du fait que le Z11 était jusqu'ici attendu avec un appareil photo traditionnel de 21 mégapixels. Rien n'empêche toutefois Nubia de conserver celui-ci et de l'accompagner d'un second capteur, moins bien défini, pour jouer avec la profondeur de champs.

Nubia Z11

Il semblerait de plus que ces visuels puissent être authentiques. Ils ne ressemblent pas nécessairement à ceux qui ont circulé plus tôt mais nous y retrouvons une façade très proche de celle apparue au CES et qui devrait bien être celle du Z11. L'écran occupe toute la largeur et les différents éléments présents semblent être disposés de la même manière : webcam à gauche du haut-parleur au-dessus de l'écran et bouton rond caractéristique des Nubia centré en-dessous.

Il est encore trop tôt pour affirmer avec certitude que le Nubia Z11 ressemblera effectivement à ce que montrent ces visuels mais il y a en tout cas de bonnes raisons d'y croire cette fois.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.