promo red by sfr

LG a encore trois modèles en réserve pour sa série K

Par Mathieu Freitas

lg

Les K10 et K7 sont les premiers modèles de la nouvelle série K de LG mais certainement pas les derniers. Le constructeur vient de confirmer l'existence de trois autres modèles : K4, K5 et K8.

Comme Samsung, LG a récemment décidé de restructurer son offre de smartphones mais il semble avoir un peu plus de mal à trouver la bonne formule. Les séries L et F n'ont pas été reconduites en 2015 et remplacées par des modèles aux noms poétiques (Magna, Spirit...) mais sans réels liens entre eux. Difficile de s'y retrouver. Le constructeur a donc décidé de revenir à son ancien schéma cette année en lançant la série K pour remplacer véritablement la L. Deux modèles ont été annoncés au CES, les K10 et K7. Et ce n'était visiblement qu'un début.

Trois autres modèles à venir

D'autres arriveront en effet par la suite. Nous avons déjà évoqué le K4, aperçu à la fin de la vidéo de présentation officielle à côté des K10 et K7, mais il ne sera pas le seul. LG vient de confirmer l'existence de deux modèles supplémentaires sur son compte Facebook : les K5 et K8. Il n'est malheureusement pas allé plus loin. Nous ne savons donc toujours rien sur le K4, si ce n'est qu'il sera le plus petit de la série, et la situation est la même du côté des K5 et K8.

LG K Series

La numérotation nous permet au moins de les positionner les uns par rapport aux autres et, finalement, de nous faire une petite idée de ce qu'il faut attendre puisque nous connaissons tout de même les K7 et K10. Rappelons que le premier est un modèle 5 pouces avec chipset quad-core et appareils photo compris entre 8 et 5 mégapixels. Du côté du second, le format passe à 5,3 pouces avec un CPU quad-core ou octa-core et des appareils photos pouvant monter jusqu'à 13 mégapixels.

Des versions 3G et 4G sont proposées dans les deux cas mais ce ne sera pas forcément le cas avec tous les modèles de la gamme. Nous ne serions pas étonnés que les plus modestes, K4 et K5, soient privés de 4G. Il faudra malheureusement patienter pour découvrir la gamme complète dans le détail mais sans doute pas très longtemps puisque le MWC approche. Rappelons d'ailleurs que LG y donnera une conférence de presse.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • LG K8

    LG K8

    Après les K7, K4 et K10, LG a complété son offre entrée de gamme avec le K8, un modèle intermédiaire qui ressemble beaucoup au K7 tout en apportant une amélioration essentielle : une définition...

    Avis des utilisateurs :

    58%

    (1 avis)

  • LG K4

    LG K4

    La LG K Series, dévoilée au CES 2016, est une gamme conçue avec un design et une prise en main premium et des fonctionnalités qualitatives. Le K4 4G est un smartphone entrée de gamme doté d’un vrai...

    Avis des utilisateurs :

    63%

    (4 avis)

  • LG K10 - Testé

    LG K10

    La LG K Series, dévoilée au CES 2016, est une gamme stratégique pour LG en raison de ses atouts à de nombreux niveaux. Elle a en effet été conçue avec un design et une prise en main premium et...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    82%

    (9 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    65%

Acheter le LG K8 au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.