Asus Live : un smartphone taillé pour les marchés émergents

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
asus

Asus a officialisé au Brésil le Live, un smartphone aux couleurs chatoyantes et à la configuration serrée. Un mobile taillé pour les marchés émergents qui concurrencera les Redmi 2 de Xiaomi, Galaxy Win 2 de Samsung et autre Moto G de Motorola.

La filiale brésilienne d’Asus vient de dévoiler un nouveau smartphone : le Live. Il s’agit d’un modèle orienté entrée de gamme qui devrait s’avérer être un bon concurrent pour toute la clique des terminaux économiques sortis récemment sur ce marché émergeant, que ce soit chez Xiaomi, Samsung, LG ou encore Motorola. La principale particularité de ce terminal est physique puisque le Live arbore des coques en polycarbonate noires ou blanches rehaussées par un liseré de couleur électrique (jaune, bleu et fuchsia) sur les tranches.

Asus Live

Outre ce petit grain de folie, le design du téléphone respecte les codes de l’entrée de gamme avec un châssis plutôt petit et plutôt rond (la coque arrière est incurvée pour une épaisseur globale qui varie de 5,2 mm à 9,9 mm). Il respecte surtout les codes de l’entrée de gamme de la concurrence puisque le téléphone abandonne les boutons déportés à l’arrière de son châssis (contrairement aux derniers ZenFone) pour les replacer sur les tranches. Un choix très classique en comparaison des coloris.

Un décodeur intégré pour le foot ?

Que retrouvons-nous à l’intérieur ? Une configuration à l’image de la gamme et qui nous rappelle le récent ZenFone Go. Écran IPS 720p de 5 pouces. Chipset 32-bit MediaTek MT6580 cadencé à 1,3 GHz. 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage interne (extensible par microSDHC). Batterie 2070 mAh. Compatible 3G+ (HSPA 21Mbps), WiFi n, Bluetooth 4.0, radio FM, dual SIM et AGPS. Capteurs PixelMaster de 8 mégapixels à l’arrière et de 2 mégapixels à l’avant. Notez qu’un décodeur TV numérique est également inclus (d’où certainement le nom du produit).

L’ensemble fonctionne avec Android 5.1 Lollipop avec l’habillage ZenUI que nous rencontrons généralement chez Asus. Le poids du téléphone atteint les 140 grammes. Voilà pour cette fiche technique. L’Asus Live est commercialisé au Brésil à 949 réals, soit 215 euros environ. Un peu cher vis-à-vis de notre marché, mais les prix y sont généralement majorés par les taxes locales.

Diversification du catalogue

Asus a gagné ses lettres de noblesse en téléphonie mobile grâce au lancement réussi du ZenFone 2, un terminal aux différentes configurations pour s’adapter aux besoins des usagers. Le modèle le plus puissant, le ZE551ML, est l’une des très bonnes surprises de l’année dernière avec un rapport qualité-prix digne des meilleurs spécialistes du genre (Honor, Meizu, OnePlus). Il est étonnant de constater qu’Asus ne profite pas, avec le Live, de la notoriété de son porte-étendard (contrairement au ZenFone Go en Inde qui lui ressemble pourtant techniquement comme deux gouttes d'eau). En effet, ce nouveau modèle est l’un des rares à ne pas s’appeler ZenFone chez Asus depuis l'hiver 2015. Peut-être est-ce le signe d’une diversification dans la gamme d’Asus ?

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.