Apple Watch : pas de nouveau modèle en mars ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Si vous attendez avec impatience le mois de mars pour voir arriver la seconde génération d'Apple Watch, vous risquez d'être déçu par la dernière rumeur sur le sujet. Elle indique qu'elle ne verra pas le jour de sitôt.

Chez Apple, comme chez beaucoup d'autres fabricants, le cycle de renouvellement est généralement d'un an pour la plupart des appareils. C'est le cas pour les Mac, les iPad, les iPhone... et la Watch ? La première montre d'Apple a été lancée en mars 2015 et les rumeurs indiquaient jusqu'ici que la seconde génération arriverait à la même période cette année, ajoutant même pour certaines un nouvel iPhone de 4 pouces (l'iPhone 6C ou 5E) pour l'accompagner, mais une nouvelle fuite vient aujourd'hui tout remettre en question, ou presque.

Aucun signal du côté des fournisseurs et développeurs

Elle nous vient de TechCrunch et indique qu'il n'y aura pas de seconde Watch au premier semestre 2016 en s'appuyant sur le rapport d'un analyste de Creative Strategies du nom de Ben Bajarin. Selon lui, les fournisseurs d'Apple n'ont pas reçu de commandes suffisamment importantes pour laisser présager le lancement d'une nouvelle montre dans les prochains mois. Il relève également le silence des développeurs, généralement plus bavards à l'approche d'un tel événement, car en possession de la bêta du logiciel qui accompagnera le nouvel appareil.

La conférence de mars toujours d'actualité

Il n'y aurait donc pas de Watch 2.0 en mars prochain, mais une version 1.5 ou 1S ne serait pas à exclure. Comprenez qu'elle n'apporterait que peu de nouveautés. La caméra FaceTime est à nouveau évoquée, mais il n'y aurait pas d'autre amélioration majeure et encore moins de nouveau boîtier. Il semblerait en tout cas qu'Apple ait bien prévu un rendez-vous au mois de mars, mais il pourrait aussi être consacré au nouvel iPhone de 4 pouces, auquel cas il faudrait attendre septembre pour la nouvelle Watch. Et encore, cela ne semble même pas garanti.

Et s'il fallait finalement attendre jusqu'en 2017 ? Il faut dire qu'il y a beaucoup moins de choses à améliorer sur une montre que sur un smartphone ou une tablette...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer