promo red by sfr

LG K4 : le plus petit des K dévoilé en Russie

Par Mathieu Freitas

lg

Troisième membre de la nouvelle gamme K lancée par LG au dernier CES, le K4 a été découvert sur des images officielles mais les détails techniques se faisaient toujours attendre. Jusqu'à aujourd'hui du moins.

LG avait profité du CES pour dévoiler les K10 et K7. Ils étaient alors présentés comme les deux premiers smartphones de la nouvelle gamme qui remplacerait les L, et nous avons vite compris que ce ne seraient pas les derniers. Des images promotionnelles postées quelques jours plus tard en montraient trois autres : K4, K5 et K8. Aucun détail technique en revanche, mais l'heure est enfin venue d'en apprendre un peu plus sur le plus petit de la bande.

LG Russia a pris un peu d'avance

Il s'agit bien entendu du K4 qui, a défaut d'avoir été officiellement présenté, est désormais référencé sur le portail russe de LG avec une fiche complète et une floppée de visuels en prime. Nous trouvons le même revêtement en tissu texturé que sur les K10 et K7, et à l'intérieur ? Pas franchement de quoi faire rêver mais c'était à attendre du plus modeste des nouveaux entrée de gamme de LG.

LG K4

écran WVGA, MT6735M et appareil photo 5 mégapixels

Le K4 est tout d'abord équipé d'un écran IPS WVGA (854 x 480 pixels) de 4,5 pouces qui servira de support à Android 5.1 Lollipop, propulsé par un chipset quad-core peu véloce mais offrant au moins la 4G : le MT6735M de MediaTek. LG l'a accompagné de 1 Go de RAM. L'espace de stockage atteint, lui, 8 Go.

Ce n'est pas grand chose non plus mais cela devrait suffire à installer quelques applications et stocker les prises réalisées avec les appareils photo de 5 et 2 mégapixels embarqués. Une batterie de 1940 mAh complète enfin la fiche technique du K4, qui est par ailleurs double SIM et mesure 131,9 x 66,7 x 8,9 mm pour un poids de 120 grammes.

La filiale russe de LG ne fournit malheureusement aucune information sur le lancement commercial, que ce soit le prix ou la date de sortie. Ce qui est sûr, c'est au moins que le premier ne devrait pas être bien élevé.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • LG K4

    LG K4

    La LG K Series, dévoilée au CES 2016, est une gamme conçue avec un design et une prise en main premium et des fonctionnalités qualitatives. Le K4 4G est un smartphone entrée de gamme doté d’un vrai...

    Avis des utilisateurs :

    63%

    (4 avis)

Acheter le LG K4 au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.