Huawei envoie les invitations pour sa conférence du MWC

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Huawei donnera cette année encore une conférence dans le cadre du MWC. Les invitations ont commencé à être envoyée. La date à retenir est celle du 21 février mais il n'y aura sans doute pas d'annonce majeure.

Le MWC ouvrira ses portes dans un peu moins d'un mois désormais et cela veut dire qu'il est grand temps pour les constructeurs qui y donneront une conférence d'envoyer leurs invitations. Eh oui. Tous n'ont pas été aussi prévoyant que LG. La plupart doivent encore s'en charger ou, au mieux, sont en train de le faire comme Huawei, dont l'invitation a déjà été reçue par nos confrères de 9to5Google.

Au moins un nouvel appareil annoncé le 21 février

Le Chinois donnera donc une conférence à Barcelone. La date est celle du 21 février, soit la veille de l'ouverture officielle du MWC comme pour la plupart des conférences. Reste désormais à savoir ce qu'il y dévoilera puisque, si l'invitation mentionne un nouvel appareil, elle ne comporte apparemment aucun indice permettant de l'identifier. Pas même une petite image. Alors, que peut-on attendre ?

Certainement pas de smartphone haut de gamme, ni de montre

Huawei est un habitué du MWC. Chaque année, il y présente même plusieurs nouveautés, mais il ne faut certainement pas en attendre de très importantes pour cette édition 2016. Pourquoi ? Tout simplement parce que le Mate 8 est encore très frais alors que le P9 ne devrait pas arriver avant mars... Le salon tombe donc entre deux lancements déjà très importants.

La présentation d'une seconde Watch semble également compromise. C'est bien à Barcelone qu'avait été présentée la première mais Huawei ne semble pas encore prêt à la remplacer puisque de nouvelles déclinaisons, Jewel et Elegant, ont été annoncées au CES. Les premières rumeurs sur la Watch 2 pointent d'ailleurs vers le second semestre 2016...

Que reste-t-il alors ? Les smartphones milieu de gamme (Gx), les bracelets, voire les tablettes. Rien de particulièrement réjouissant, mais une bonne surprise n'est jamais à exclure et c'est déjà une bonne raison de suivre la conférence de Huawei. Rendez-vous donc le 21 février pour les curieux.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.