Apple Watch : un analyste soutient qu'un nouveau modèle sera présenté en mars

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
apple

Comme l'année dernière, Apple aurait prévu une conférence au mois de mars. Un nouvel iPhone et un nouvel iPad y sont d'ores et déjà attendus. Et une nouvelle Watch ? La réponse n'est pas la même pour tout le monde. Pour l'analyste Gene Munster, c'est un oui.

L'Apple Watch aura bientôt un an et, si c'est généralement la durée du cycle de renouvellement chez Apple, il est encore trop tôt pour savoir si c'est aussi celui qu'il a choisi pour sa montre puisqu'il n'en est qu'à sa première génération. Ce n'est certainement pas à exclure puisqu'il semblerait qu'une conférence se prépare pour le mois de mars. La date du 15 a même été évoquée, mais la Watch n'était pas désignée comme la vedette du show jusqu'ici, même si elle serait bien au programme avec de nouveaux bracelets. C'est tout ? Pas selon le célèbre analyste Gene Munster.

Une Watch 1S à la conférence de mars

En effet, son avis sur la question est bien différent. Il l'a partagé dans une note reprise par nos confrères de Business Insider et dans laquelle il indique qu'une version « S » pourrait voir le jour au printemps. C'est évidemment une référence à la nomenclature utilisée pour l'iPhone qu'Apple renouvelle chaque année, mais qu'il ne transforme réellement qu'une année sur deux, se contentant de changer quelques composants au milieu. Une révision intermédiaire qu'il désigne par la lettre « S ». C'est donc ce qu'il faudrait attendre pour la Watch dans l'immédiat.

Nouveau chipset et nouvelle batterie

Comprenez que le design global ne devrait pas changer, même si de nouveaux bracelets sont là aussi évoqués. Les changements auraient donc lieu à l'intérieur. Si vous attendiez un modem 3G ou 4G, ce ne serait pas encore au programme selon Gene Munster, mais le processeur et la batterie pourraient en revanche être remplacés. Une prévision qui va donc à l'encontre de toutes les précédentes pour la conférence de mars, qui devait plutôt être consacrée à l'iPhone 5SE et à l'iPad Air 3, mais qui en rappelle d'autres pour la fin du second trimestre et la keynote de septembre.

Y en a-t-il une bonne parmi elles et, si oui, laquelle ? Voilà les deux questions auxquelles il faut désormais répondre, mais le plus simple est encore d'attendre le mois de mars puisqu'il n'est déjà plus très loin...

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.