promo red by sfr

Alcatel OneTouch livrera l’Idol 4S avec un casque de réalité virtuelle

Par Samir Azzemou

alcatel one touch

Alcatel OneTouch semblerait décider à prouver que la réalité virtuelle n’est pas l’apanage uniquement des marques « AAA ». Son prochain porte-étendard, l’Idol 4S pourrait être commercialisé avec un ersatz du Gear VR de Samsung.

Cela fait un an et demi que les premiers casques de réalité virtuelle s’appuyant sur des smartphones existent. Nous vous en avons présenté plusieurs dans nos colonnes, en provenance de Samsung, de LG, d’Archos même, sans oublier le fameux Cardboard de Google. Cette liste devrait s’allonger dans le courant de l’année puisque d’autres constructeurs semblent avoir pris la décision de se lancer sur le marché de la réalité virtuelle, parfois aidée d’un smartphone et parfois non (comme HTC avec le Vive Pre ou Sony avec le Playstation VR).

La réalité virtuelle démocratique ?

Parmi ceux qui s’appuieront encore sur un smartphone, afin d’apporter l’image, l’intelligence et les capteurs embarqués à un casque qui ne serait finalement qu’un support ergonomique, se trouve Alcatel OneTouch. Ce n’est évidemment pas la première marque qui nous viendrait à l’esprit si nous devions deviner qui pourrait être la prochaine à entrer dans la danse. Cependant, le serial leaker Evan Blass semble confirmer l’information dans un article publié chez nos confrères de Venture Beat. Celui-ci aurait eu accès à la roadmap des produits Alcatel OneTouch. Il y aurait déniché l’accessoire.

Mais ce dernier ne serait pas vendu seul, bien au contraire. Comme Samsung et LG auparavant, Alcatel OneTouch aurait décidé de s’appuyer sur son prochain porte-étendard, l’Idol 4S. Nous avons déjà présenté le produit dans nos colonnes il y a quelques jours. Android Police dévoilait en effet la semaine dernière le line-up complet du constructeur pour le Mobile World Congress. Et nos confrères le présentaient comme un smartphone grand format (écran QHD de 5,5 pouces) avec une plate-forme robuste, basée sur le Snapdragon 652, l’octo-core de Qualcomm muni de quatre coeurs Cortex-A72. Une fiche technique qui commençait déjà très bien.

Un packaging intelligent

Selon Evan Blass, le produit serait commercialisé dans une boîte en plastique qui se transformerait en casque de réalité virtuelle fonctionnant à l’aide du smartphone. L’idée est excellente, parce qu’elle allie habilement recyclage et usage. Espérons donc que cette fuite se révèle vraie. L’ensemble serait proposé au prix très doux de 449 euros, ce qui semble être un positionnement agressif pour le smartphone seul et doublement intéressant compte tenu du packaging intelligent qui l’accompagnerait. Confirmation de toutes ces informations dans moins de deux semaines.

Alcatel OneTouch Idol 4S Venture Beat

  • Alcatel Idol 4S - Testé

    Alcatel Idol 4S

    Présentés à Barcelone à l’occasion du Mobile World Congress 2016, les Idol 4 et 4S reprennent le flambeau d’un Idol 3 aux multiples facettes, mais à la dénomination commerciale unique, même quand...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    85%
  • Alcatel One Touch Idol

    Alcatel One Touch Idol

    Léger comme une plume de seulement 110 grammes, le Alcatel One Touch Idol (6030D) est un smartphone animé par l'OS Android Jelly Bean avec finition en aluminium brossé. Il embarque un grand écran...

    Avis des utilisateurs :

    78%

    (6 avis)

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.