promo red by sfr

LG diffuse un premier teaser pour le G5

Par Mathieu Freitas

lg

Le MWC débutera dans un peu plus de deux semaines à Barcelone mais la température commence déjà à monter chez LG. Le Coréen vient de publier un teaser dans lequel il fait directement référence au G5.

Si la plupart des constructeurs aiment bien garder une part de mystère avant de faire une annonce importante, LG n'est clairement pas de ceux-là. Sa méthode consiste à distiller des détails en amont pour attirer l'attention plutôt qu'à jouer sur la curiosité. Les appareils photo et l'écran du G4 avait ainsi été présenté avant le smartphone. Il n'en est pas encore là pour le G5, mais il ne cache en tout cas plus que c'est lui qu'il dévoilera au MWC à la fin du mois.

Le G5 mentionné dans un teaser pour le MWC

Il n'avait pas fallu attendre bien longtemps suite à l'envoi des invitations pour sa conférence de Barcelone pour savoir qu'il y dévoilerait bien son nouveau flagship. Un cadre du groupe coréen s'en était chargé trois jours plus tard. Si toutefois vous aviez encore un doute, nous vous invitons à faire un tour sur la page Facebook de LG Mobile puisqu'elle est déjà passée à l'heure du G5. Le smartphone y est non seulement mentionné dans un teaser, mais aussi en photo de couverture.

Pour les détails techniques, il faudra malheureusement patienter encore un peu. Le constructeur invite à le rejoindre à Barcelone pour la présentation officielle le 21 février, mais il n'est pas impossible qu'il en dévoile quelques-uns entre temps comme il le fait généralement.

Teaser pour LG G5

En attendant, rappelons que nous avons tout de même déjà une idée assez précise de ce qu'il faut attendre grâce aux fuites de ces dernières semaines : un écran QHD de 5,3 pouces, un Snapdragon 820 soutenu par 3 Go de RAM, un port microSD, des appareils photo de 16 et 8 mégapixels, un cardiofréquencemètre, un lecteur d'empreinte ainsi qu'un port USB-C. Le tout, enfermé dans un boîtier métallique avec une ouverture ingénieuse qui donnerait accès à la batterie.

Confirmation à la fin du mois au plus tard, ou avant peut-être pour certains de ces éléments.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le LG G5 au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.