Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Samsung confirme le Galaxy S7 pour la conférence Unpacked du 21 février

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Y avait-il vraiment besoin d’une confirmation ? Non. Mais il est toujours bon d’obtenir des informations officielles : les Galaxy S7 et S7 Edge seront bien présentés lors de la conférence de dimanche, selon le nouveau patron de Samsung Mobile.

Dimanche prochain auront lieu les conférences de presse les plus importantes du Mobile World Congress. Nous avons d’ores et déjà listé celles de LG, de Huawei, de ZTE et bien sûr de Samsung. Cette dernière, appelée Unpacked, sera le premier grand oral de Dong-jin Koh, le remplaçant de J.K. Shin à la tête de la division mobilité de Samsung. Et, comme un prélude à cette conférence, le nouveau patron de la téléphonie s’est prêté au jeu de la fausse interview organisée par le service de presse de Samsung. La vidéo est accessible en fin de cet article pour les plus intéressés.

Unpacked fev 2016
La conférence Unpacked sera le premier grand oral du nouveau patron de Samsung Mobile

Le contenu de cette interview n’est pas fondamentalement intéressant. Beaucoup de banalités sur la vision de Samsung dans la téléphonie mobile, l’impact de la marque sur le secteur depuis les débuts de la gamme Galaxy, sans oublier le voeu de mettre l’usager au centre de l’équation. Nous avons aimé cette dernière partie, car nous nous souvenons que trop bien de la prétention de Samsung, personnifiée il y a deux ans par le Galaxy S5, certainement le plus mal aimé des modèles haut de gamme de la marque, car il symbolisait tout ce que les usagers ne voulaient plus, mais que Samsung s’évertuait alors à donner.

Galaxy S7 : c'est confirmé, officiellement et sans bavure

Aujourd’hui, les conditions de marché sont différentes et la situation de Samsung est plus fragile, malgré la conservation de sa position de leader mondial. D’où un besoin de communiquer et de rassurer dans le cadre d’une communication un peu trop lisse. Il y a cependant trois petits détails intéressants dans cette fausse interview. La première est la confirmation que la conférence Unpacked sera consacrée au Galaxy S7 (et logiquement au Galaxy S7 Edge). Pas de surprise, mais une information officielle (et sans être une bévue) vaut mieux que toutes les spéculations et toutes les fuites.

Second détail, il affirme que la façon d’attirer à nouveau l’intérêt des consommateurs est d’essayer quelque chose qui n’a jamais été tenté auparavant. Un peu comme l’émergence de la phablette grâce au lancement du premier Galaxy Note. Nous sommes évidemment curieux de savoir ce que cela sous-entend concrètement. Dans un article à paraître aujourd’hui dans nos colonnes, nous vous présenterons ReFlex, un prototype fonctionnel de smartphone avec écran flexible. C’est peut-être de cela qu’il s’agit.

Moins de bravade technologique, plus d'expérience utilisateur

Dernier détail : Dong-jin Koh évoque le changement philosophique dans le développement des produits chez Samsung Mobile. Avant, il s’agissait d’apporter des technologies à des clients. Aujourd’hui, il s’agit de développer une expérience à des consommateurs. La différence est considérable. Et elle se ressent d’ores et déjà aujourd’hui avec la simplification de Touchwiz, l’amélioration du rapport qualité-prix (avec le dernier Galaxy A5, par exemple) ou encore le retour probable du lecteur de carte mémoire supprimé du Galaxy S6.

Il y a comme un vent de changement chez Samsung. Et même si le Galaxy S7 devrait ressembler à son prédécesseur, c’est certainement dans les détails que ces changements seront le plus visibles. À l’image de cette interview...

Comparer les prix du Samsung Galaxy S7 Edge

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer