HTC Perfume : encore une photo, mais en blanc cette fois

Par Mathieu Freitas

htc

Le prochain flagship de HTC n'est pas attendu dans l'immédiat mais cela ne l'empêche pas de faire déjà parler de lui. Et même de se montrer sur des photos. Une première a été diffusée en début de mois, et en voici une seconde.

A l'approche du MWC, tous les yeux sont déjà rivés sur Samsung et LG qui y présenteront leurs nouveaux flagship dès dimanche mais il arrive tout de même que d'autres attirent l'attention. C'est aujourd'hui le cas de HTC, même s'il s'en serait sans doute bien passé puisque c'est à une nouvelle fuite concernant le Perfume, également connu sous le nom de One M10 même si ce n'est pas celui qu'il devrait porter au final, qu'il le doit. Et pas n'importe quelle fuite. C'est une nouvelle photo dont il est question.

Rien de nouveau, si ce n'est le coloris

Nouvelle, car ce n'est évidemment pas la première. Nous en avons déjà croisé une en début de mois. La source était d'ailleurs la même que pour celle d'aujourd'hui, à savoir le grand Evan Blass mieux connu sous le nom d'Evleaks grâce à Twitter. Inutile de dire qu'elles montrent le même smartphone, à la seule différence qu'il est aujourd'hui blanc. C'est logique. Trop logique même pour en conclure qu'il s'agit bien du Perfume, même si c'est généralement une source fiable.

HTC Perfume

Nous nous retrouvons donc à nouveau face à un smartphone ressemblant au One A9. La principale différence entre les deux modèles est l'absence du logo HTC en façade sur le nouveau. Notons cependant qu'un espace relativement large apparaît entre l'écran et le bouton mécanique. Nous ne serions donc pas étonner de le retrouver tout de même sur la version finale alors qu'il s'agit très certainement ici d'un prototype, le lancement étant encore loin.

Présentation en avril, commercialisation en mai

Rappelons en effet que le Perfume n'est pas attendu avant le mois d'avril et, plus précisément, le 11 avril pour la présentation officielle alors que le lancement commercial ne serait prévu qu'au mois de mai. HTC a donc encore un peu de temps pour des changements mineurs... Espérons néanmoins qu'il ne touchera pas trop à la fiche technique car, si les rumeurs disent vrai, nous en sommes plutôt satisfaits pour l'instant.

Rappelons qu'elle devrait inclure un écran QHD de 5,1 pouces, un Snapdragon 820 soutenu par 4 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne extensibles ainsi qu'un appareil photo de 12 mégapixels avec capteur UltraPixel et autofocus laser alors qu'Android Marshmallow serait évidemment aux commandes, habillé d'une nouvelle version de Sense numérotée 8.0.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close