Samsung présente la Gear 360 pour accompagner les Galaxy S7 (MWC 2016)

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung a dévoilé un nouvel accessoire pour accompagner son Galaxy S7. Baptisée Gear 360, il s'agit d'une caméra capable de photographier et filmer à 360°. De quoi créer du contenu pour les casques de réalité virtuelle et, évidemment, le Gear VR de préférence.

La réalité virtuelle était au programme des conférences de LG et Samsung. Nous vous avons déjà présenté les accessoirées dédiés du premier, qui accompagnent évidemment le G5. Intéressons-nous maintenant à ceux du second qui incluent également un casque, le Gear VR que nous connaissons déjà et qui est d'ailleurs offert pour toute précommande d'un Galaxy S7, ainsi qu'une caméra, grande nouveauté de cette année.

Samsung Gear 360

Des vidéos à 360° à regarder avec le Gear VR

Elle a été baptisée Gear 360 et permet, comme son nom l'indique, de créer du contenu 360°. Elle prend pour cela la forme d'une sphère avec, de chaque côté, un capteur 15 mégapixels associé à un objectif fish-eye ouvrant à f/2.0 et permettant de capturer à 180°. C'est donc l'association des deux qui permet d'arriver aux 360° promis, pour des images de 30 mégapixels en photo ou de 3840 x 1920 pixels en vidéo (format H.265 à 30 images par seconde). Notons qu'il est également possible de n'utiliser qu'une seule caméra sur les deux.

Une caméra autonome...

Compte tenu de sa petite taille, la Gear 360 ne propose pas d'écran pour la prévisualisation mais il y en a tout de même un petit qui affiche notamment le niveau de batterie (1350 mAh), les connexions actives (NFC, Bluetooth, Wi-Fi) ou encore le nombre/temps de prises qu'il est possible d'enregistrer en mémoire, laquelle repose exclusivement sur des cartes microSD (jusqu'à 128 Go). Les commandes intégrées sont également rudimentaires. Un bouton sert à la mise sous tension, un autre à l'appairage et un autre à déclencher l'enregistrement.

...mais plus fonctionnelle avec un smartphone compatible

Si vous en voulez plus, il faudra connecter la caméra à un smartphone compatible (Galaxy S7 et S6) qui permettra, via l'application dédiée, d'obtenir un aperçu et davantage de réglages (HDR, ISO, balance des blancs, etc), en plus de récupérer les prises pour les regarder avec le Gear VR bien sûr. Facebook, YouTube et StreetView y sont par ailleurs intégrés pour le partage et même la diffusion en direct.

Samsung Gear 360

Notons enfin que la Gear 360 est livrée avec une poignée transformable en petit trépied et qu'elle résiste aux éclaboussures ainsi qu'à la poussière pour suivre l'utilisateur dans la plupart des aventures. Le lancement est programmé pour le second trimestre 2016 mais aucun prix n'a encore été communiqué.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.