Apple préparerait un iPhone Pro

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Apple pourrait avoir un nouvel iPhone en préparation pour la fin d'année. Il prendrait le suffixe Pro jusqu'ici réservé aux iPad et se positionnerait au-dessus de l'iPhone 7 Plus. A moins qu'il le remplace ?

Si Apple devrait à nouveau organiser une conférence en ce mois de mars comme il l'a fait l'an dernier, c'est bien la rentrée qu'il faudra attendre pour découvrir de réelles nouveautés. Eh oui. Difficile de considérer l'iPhone SE ou même l'iPad Pro 9.7 comme telles alors qu'ils ne devraient finalement qu'adopter des technologies existantes dans un nouveau format. C'est ce qu'on appelle plutôt du réchauffé. Rien à voir avec ce que devraient nous réserver les iPhone 7. On parle même aujourd'hui d'une nouvelle déclinaison.

iPhone 7, 7 Plus et... Pro

C'est du côté du portail chinois MyDrivers que la rumeur a éclos. Elle porte sur un certain iPhone Pro. Apple aurait donc choisi de suivre la même approche que pour les iPad, mais comment se distinguerait cette nouvelle déclinaison ? Il s'agirait en fait de l'iPhone avec double appareil photo et zoom optique au dos qui nous été plutôt présenté la semaine dernière comme une variante minoritaire de l'iPhone 7 Plus.

De deux à quatre iPhone par an ?

Le rapport n'est en revanche pas très clair sur la position qu'occupera cet éventuel iPhone Pro. Fera-t-il même partie de la série 7 ? Le chiffre n'aurait pas été retenu pour le nom. Il y a donc de quoi s'interroger. Pourrait-il même remplacer l'iPhone 7 Plus ? Cela ne semble pas être l'objectif mais cela voudrait aussi dire qu'Apple annoncera trois iPhone en fin d'année. Avec l'iPhone SE, il en serait donc à quatre sur 2016...

Voilà qui semble tout de même faire beaucoup de nouveautés pour celui qui s'est longtemps contenté d'un seul nouvel iPhone par an alors que le passage à deux est encore récent. Nous ne serions évidemment pas contre un peu plus de choix mais il faudra malheureusement attendre jusqu'au mois de septembre pour en avoir le coeur net, même si nous comptons aussi sur les fuites des prochains mois pour nous aider à y voir un peu plus clair.

En attendant, ce qui semble sûr, c'est que l'iPhone 7 n'aura pas droit au double appareil photo.

Comparer les prix du Apple iPhone 7 Plus (32 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.