promo red by sfr

Oppo R9 : présentation confirmée pour le 17 mars

Par Mathieu Freitas

oppo

Oppo poursuit sa campagne de teasing à l'approche de l'annonce du R9 puisqu'une nouvelle image vient d'être publiée. Elle n'apporte rien de réellement nouveau mais confirme au moins la date.

N'en déplaise à ceux qui attendent le Find 9 depuis l'année dernière, la prochaine annonce d'Oppo sera celle du R9. C'est certain puisque la référence a déjà été reprise dans plusieurs teasers officiels. Et un nouveau vient encore d'être publié sur Weibo. Rien de réellement nouveau au programme mais une bonne occasion de revenir sur ce milieu de gamme plutôt prometteur.

Une confirmation pour la date de présentation

En effet, le teaser en question apporte une information que nous avions déjà : la date de présentation. Elle se déroulera, comme prévu donc, le 17 mars prochain. La seule réelle nouveauté, c'est qu'elle apparaît cette fois sur un teaser alors que nous l'avions trouvée sur une affiche publicitaire la première fois.

Autant dire que nous aurions préféré un nouveau détail technique, comme la présence de la technologie VOOC, même si nous savons presque tout déjà du R9 et même de la déclinaison Plus qui devrait l'accompagner.

Ecrans Full HD, chipsets octa-core et appareils photo 16 mégapixels

En effet, le duo a déjà laissé quelques traces de son passage chez TENAA. Comprenez des fiches techniques bien remplies en plus de quelques photos. Nous savons ainsi que le premier devrait être équipé d'un écran Full HD de 5,5 pouces, d'un chipset octa-core cadencé à 1,95 GHz et couplé à 4 Go de RAM, de 32 Go de stockage, d'appareils photo de 16 mégapixels et d'une batterie de 2850 mAh. 

Pour le second, une grande partie de l'équipement devrait être conservée à l'exception de l'écran, toujours Full HD mais de 6 pouces ici, du chipset, remplacé par un octa-core 1,8 GHz, de l'espace de stockage, doublé pour atteindre 64 Go, et de la batterie, attendue cette fois avec une capacité de 4120 mAh. A noter que, dans les deux cas, l'ensemble est rangé dans un châssis métallique et que l'OS aux commandes est désigné comme étant Android Lollipop.

Voilà qui fait deux propositions potentiellement intéressantes, à condition que les prix ne s'envolent pas trop. Réponse en milieu de mois.

Teaser Oppo

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.