Oppo R9 et R9 Plus : leur fiche technique dévoilée

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oppo

Alors que nous attendons l’officialisation des R9 et R9 Plus d’Oppo dans trois jours, un leaker français vient de dévoiler l’ensemble des détails techniques des deux mobiles. Et le programme est plutôt de bon augure.

Ce n’est pas la première fois que les deux prochains smartphones dOppo, les R9 et R9 Plus, font l’objet d’une indiscrétion. Nous les évoquons plusieurs fois par semaine depuis bientôt un mois. Nous savons que leur officialisation aura lieu dans trois jours, le 17 mars prochain. Nous savons qu’ils disposeront d’un lecteur d’empreinte digitale et d’une technologie de chargement rapide, grâce à plusieurs teasers officiels postés sur Weibo. Nous avons également eu un aperçu de leurs fiches techniques grâce à l’organisme de certification chinois Tenaa. Mais nous n’avions pas encore été confrontés à leur fiche technique presque complète.

Ecran 5,5 pouces, processeur octo-core et APN 16 mégapixels

C’est désormais le cas. Notre collègue Steve Hemmerstoffer (aka OnLeaks) a publié sur Twitter ce qu’il semble être les photos de documents marketing révélant l’ensemble des spécificités des R9 et R9 Plus. Voici donc à quoi s’attendre jeudi prochain. D’abord, le R9. Il s’agit d’une phablette avec écran de 5,5 pouces dont la définition est Full HD (401 pixels par pouce). Le chipset est un modèle octo-core dont l’identité n’a pas été révélée. Mais compte tenu du fait que le R7 et le R7 Plus partageaient le même chipset (un Snapdragon 615), nous aurions tendance à parier sur une solution similaire et de même gamme.

Oppo R9 et R9 Plus, Onleaks

Il est accompagné de 4 Go de RAM et 64 Go de stockage interne. Il est dual SIM (double nano SIM). Il dispose d’une batterie de 2850 mAh, d’un lecteur d’empreinte digitale, d’un capteur photo principal de 16 mégapixels et d’une webcam de 13 mégapixels. L’ensemble, bien rangé dans un châssis premium métallique de 6,6 mm d’épaisseur et 145 grammes sur la balance, tourne sous Color0S 3.0 (certainement sous Android Marshmallow).

Ecran 6 pouces, Snapdragon 652 et capteur 16 mégapixels de chaque côté 

Passons au R9 Plus. Il s’agit toujours d’une phablette, mais l’écran atteint désormais 6 pouces, toujours avec une définition 1080p (367 pixels par pouce). L’identité du chipset est ici révélée : le Snapdragon 652 (ex Snapdragon 620), octo-core 64-bit avec quatre coeurs Cortex-A72 et quatre coeurs Cortex-A53. Si le R9 dispose du même chipset que le R9 Plus, il s’agirait là d’une très bonne évolution vis-à-vis du Snapdragon 615.

Dans le R9 Plus, le Snapdragon 652 est accompagné de 4 Go de RAM et de 64 ou 128 Go de stockage interne. La batterie atteint 4120 mAh. Le lecteur d’empreinte est toujours présent sous l’écran. Le capteur photo principal est toujours un modèle 16 mégapixels, une définition que reprend la webcam. ColorOS est toujours aux commandes. Le châssis mesure ici 7,4 mm d’épaisseur pour un poids de 185 grammes.

Des prix un peu élevés

Notez que l’ensemble de ces spécifications techniques correspond plus ou moins bien aux révélations de Tenaa. Lors d’une indiscrétion précédente, le prix de ces deux mobiles était révélé : 2498 yuans pour la version classique, 2998 yuans pour la version Plus en 64 Go et 3298 yuans pour la version 128 Go de la version Plus. Soit un prix qui s’échelonne, en euro, de 350 euros à 460 euros. Des prix assez élevés, notamment pour la Chine, notamment en l’absence de Snapdragon 820 et notamment face à Xiaomi et son Mi 5. Confirmation de l’ensemble de ces éléments dans trois jours.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.